Actualités

Redynamiser la vie spirituelle

Edition N°46 - 9 décembre 2020

La paroisse réformée de Grandval a tenu sa traditionnelle assemblée de paroisse du 2e semestre 2020 le mercredi 2 décembre dernier à 19 h 30 à la maison de paroisse de Grandval.

Durant cette assemblée, les paroissiens ont validé les comptes 2019 présentés pour la dernière fois par Vanessa Muster, démissionnaire du poste. Les comptes 2019 ont été clôturés par un excédent de revenus de Fr. 28’295.87.

Il a aussi été validé un crédit d’engagement de Fr. 290’000.00 pour la rénovation de la toiture, l’amélioration de l’isolation et le remplacement du chauffage de la maison de paroisse. Le budget 2021 avec un excédent de charges de Fr. 79’109.67 ainsi que la quotité d’impôts ont aussi été validé. Des informations d’ordre général ont aussi été transmises par le Conseil de paroisse en lien avec la nouvelle présidence du Par8 qui sera assurée par Evelyne Hiltebrand dès le 1er janvier 2021 et la mise en place d’une commission Adultes au sein du Par8.

Concernant la fusion avec la Paroisse de Moutier, le groupe de travail a terminé le rapport de base. Ce dernier sera soumis prochainement aux deux Conseils de paroisse qui décideront de la suite de la procédure.

Au niveau de la paroisse, les affaires courantes se résument aux points suivants :

• La nouvelle pasteure, Liliane Gujer, a été très créative en cette période de coronavirus en créant un groupe WhatsApp de la paroisse. On y retrouve des paroles du jour ainsi que d’autres méditations hebdomadaires.

• Un groupe de lecture d’histoires de familles avec 6 rencontres a aussi été mis sur pied en cette année 2020.

• Un café-rencontre du mardi matin a aussi vu le jour, le 1er mardi du mois de 9 h à 11 h à la maison de paroisse.

Défis 2020 pour le Conseil : redonner une vie plus spirituelle à ses Conseils et à la paroisse ainsi que la rénovation du sentier derrière l’église et l’installation d’une sonorisation au sein de l’église.

A noter que l’assemblée a nommé deux nouveaux conseillers, Jasmine Bakrim de Crémines et Benjamin Steffen de Grandval. Au vu de la situation sanitaire actuelle, le Conseil de paroisse ne peut communiquer ses prochaines dates et activités. N’hésitez pas à suivre l’actualité sur le site de la paroisse, www.par8.ch, et dans la presse régionale. Toutefois, durant ce temps de l’Avent, l’Eglise St-Martin de Grandval sera ouverte de 8 h à 20 h. Une méditation hebdomadaire ainsi qu’un livre d’or vous permettront de vous ressourcer. La séance a été levée en souhaitant de belles fêtes de fin d’année aux paroissiens.

(cp)