Actualités

Relève performante

Edition N°10 – 15 mars 2023

Le président Pierre-Luc Rudin entouré par Eric Charpilloz (à gauche) et Luca Laissue. (photo ldd)

L’assemblée générale des Armes-Réunies 300m Malleray-Bévilard (ARMB) s’est déroulée à fin février, à Malleray, en présence d’une quarantaine de membres ainsi que du conseiller national Manfred Bühler. 

Le président Pierre-Luc Rudin et le chef de tir Luc Jabas ont salué le dynamisme et les résultats obtenus par la société en 2022 avec notamment la 1re place de la section au Tir bernois ; le 2e rang au Tir du Canada (tous deux en catégorie 3) et la 5e position au Championnat suisse de sections (LNB sport). 

Les responsables des jeunes tireurs Luca et Mégane Favaretto ont relevé la participation d’une dizaine de jeunes au cours de tir, dont plusieurs ont été sélectionnés ensuite pour les finales régionale, cantonale et romande. 

Au niveau du comité, Luca Laissue remplace Eric Charpilloz qui, après entre autres plus de quarante ans passés comme moniteur de tir, a décidé de passer la main. 

Le challenge « commission de fusion » a été remporté par Patrick Zumstein alors que Pierre-Luc Rudin s’est adjugé le prix du comité. La saison des ARMB débutera le samedi 18 mars avec le nettoyage du stand qui sera suivi d’un Tir d’ouverture inédit. Les inscriptions pour le cours de jeunes tireuses et tireurs (13-20 ans) sont ouvertes.

(cp) 

Le président Pierre-Luc Rudin entouré par Eric Charpilloz (à gauche) et Luca Laissue. (photo ldd)