Actualités

Résolution de soutien à l’égard de la préfète

Edition N°42 - 21 novembre 2018

Eric Brechbühl a présenté les activités de l’imprimerie Juillerat Chervet SA à Saint-Imier. (photo oo)

Vendredi dernier à Reconvilier, l’Association des maires et présidents de bourgeoisies du district de Moutier a tenu son assemblée ordinaire d’automne sous la présidence de Fritz Burger. Une résolution de soutien à l’égard de Stéphanie Niederhauser, préfète du Jura bernois, a été acceptée à l’unanimité.

Après avoir traité les affaires courantes de manière expéditive, les maires et présidents de bourgeoisies du Jura bernois ont accepté à l’unanimité une résolution de soutien à l’égard de la préfète du Jura bernois Stéphanie Niederhauser qui se retrouve dans la tourmente depuis l’annonce de l’annulation du vote du 18 juin 2017. Députée et maire de Perrefitte, Virginie Heyer est à l’origine de cette résolution qui ne vise pas à commenter le fond de sa décision, mais simplement à apporter un soutien à Stéphanie Niederhauser en cette période difficile de sa vie. «Elle fait l’objet d’accusations graves sans preuves et cela est inadmissible non seulement sur un plan professionnel, mais également personnel», a précisé l’élue PLR qui évoque également des attaques «outrancières, calomnieuses, insultantes, déplacées, voire sexistes.» La résolution stipule que l’association témoigne à la préfète sa confiance et son profond respect par rapport au travail effectué par la préfecture en faveur des communes et citoyens du Jura bernois. Le texte indique encore que l’association «ne cautionne pas le dénigrement qui est fait à la personne et souhaite témoigner à Stéphanie Niederhauser son profond soutien durant cette période difficile de sa vie.»

La FOADM change de prestataire

Le changement de prestataire de la FOADM a constitué le plat de résistance de l’assemblée. Le président de l’association Fritz Burger s’est réjoui de l’attribution de la feuille officielle à l’imprimerie Juillerat Chervet SA de Saint-Imier. Dès le 1er janvier 2019, la FOADM ne sera donc plus encartée le mercredi dans La Gazette de la région, mais dans La Semaine. Directeur d’IJC, Eric Brechbühl a brièvement présenté les activités de l’imprimerie Juillerat Chervet avant de remercier la commission ad hoc d’avoir tenu compte des critères de qualité et non pas seulement de coût au moment d’opérer son choix. Il a encore précisé qu’un contrat de distribution avait été conclu avec La Poste, un partenaire de référence qui assure un taux de fiabilité inégalé. Par ailleurs, cette décision d’attribuer la FOADM à IJC a permis la création d’une place de travail dans le Jura bernois.

Deux départs au comité

Le comité de l’association enregistre des changements puisque le président Fritz Burger (Reconvilier) et le vice-président Roger Minder (Grandval) ont décidé de ne plus briguer un nouveau mandat à la mairie. Fabienne Secchi (Loveresse) et André Christen (Petit-Val) – sous réserve du résultat de l’élection à la mairie fixée au 3 décembre prochain dans le cadre de l’assemblée communale – assureront leur remplacement.

Olivier Odiet

Eric Brechbühl a présenté les activités de l’imprimerie Juillerat Chervet SA à Saint-Imier. (photo oo)