Actualités

Roland Collombin ouvre sa boîte à souvenirs

Edition N° 15 – 24 avril 2025

Personnage hors normes, Roland Collombin passera en revue les faits marquants de sa carrière sportive et de sa vie le mercredi 30 avril à l’Auberge de Bellelay. (photo ldd)

Après le cavalier Pierre Durand, c’est Roland Collombin qui honorera une invitation de François Vorpe dans le magnifique écrin de la Salle La Noz à l’Auberge de Bellelay le mercredi 30 avril. Cette conférence sera animée par le journaliste de la RTS Daniel Bachmann, mais la parole sera également donnée au public, l’interaction étant l’essence même de ces rencontres privilégiées avec des sportifs mythiques. Aussi brève soit-elle, la carrière alpine de Roland Collombin a fait couler beaucoup d’encre, notamment lorsqu’il remporta la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Sapporo en 1972 derrière Bernhard Russi. Sa notoriété reste intacte aujourd’hui encore et c’est dans son bar à raclettes de Martigny-Bourg que les anecdotes fusent autour d’un bon verre de Fendant. La Colombe, c’est un personnage qui a toujours mené sa vie en s’épargnant les contraintes, la liberté étant finalement sa seule guide en montagne ou ailleurs. Partager des instants avec cette figure valaisanne emblématique est une aubaine qu’il serait dommage de ne pas saisir. Il est possible de réserver une table à l’Auberge de Bellelay pour manger avant la conférence (dès 19 h) ou après la conférence (environ 21h30). (oo)

 Conférence de Roland Collombin à l’Auberge de Bellelay, salle La Noz, mercredi 30 avril (20h30). Réservation recommandée (079 250 39 04). Entrée gratuite. Collecte en faveur de Léane (7 ans), de Reconvilier, qui lutte contre le cancer depuis trois ans.    

Personnage hors normes, Roland Collombin passera en revue les faits marquants de sa carrière sportive et de sa vie le mercredi 30 avril à l’Auberge de Bellelay. (photo ldd)