Native du village de Court en 2000, elle fêtera ses 23 ans à la fin de cette année. Fleuriste de profession, Sarah travaille actuellement à mi-temps dans une entreprise d’horlogerie et effectue en parallèle une maturité professionnelle à Neuchâtel. Si elle est prise de passion pour la distance à 300 m, c’est grâce à des amis qui lui ont donné l’occasion de faire un essai dans cette discipline en 2020. Immédiatement séduite, elle s’est accrochée et suit hebdomadairement des entraînements avec le Fass 90 arme d’ordonnance de l’Armée Suisse, son arme de prédilection actuelle. Animée d’une bonne humeur communicative, c’est avec plaisir qu’elle pratique le tir et participe à bon nombre de concours dans la région du Grand Chasseral. Sa participation au Tir Fédéral en Campagne 2023 l’a sacrée reine de la Société de Tir Court-Champoz-Malleray avec un résultat de 69 points sur 72.
Depuis 2022, Sarah Beuchat s’oriente dans la discipline sportive de match et intègre le groupe des Matcheurs de l’AJBST. Cette discipline requiert de nombreuses qualités pour être performant comme la précision, la maîtrise de soi, la concentration, le respect, canaliser son énergie et surtout maîtriser son stress. C’est dans cette catégorie du Fass 90 qu’elle est devenue championne cantonale le week-end du 19 et 20 août à Thoune dans la discipline match couché. A noter que le match cantonal était sa première participation à un concours de cette importance.
En plus du tir, Sarah Beuchat possède également une autre corde à son arc puisqu’elle manie avec une grande dextérité l’accordéon schwyzois au sein du groupe Rock Tradition de Court en compagnie de membres de sa famille.
« Ma sœur Carmen vient juste de suivre mes traces en prenant également goût au tir. De ce fait, avec la passion de la musique et du tir, nous avons la chance de pouvoir partager une multitude de souvenirs inoubliables », souligne Sarah Beuchat avec le sourire qui la caractérise.
Jean-Claude Lièvre