Manifestations

Savourer les plaisirs du vin en dégustation libre

Edition N°11 – 22 mars 2023

Goûter aux joies de la dégustation du vin sans le moindre sentiment de stress est une magnifique opportunité offerte par la maison Pimus de Court. (photo ldd)

Mettre à disposition du public un espace accueillant et volumineux (plus de 1000 m2) pour proposer une formule moins contraignante que celle d’un comptoir traditionnel au niveau de la dégustation du vin est une idée lumineuse instaurée en décembre 2021 par la maison Pimus de Court. L’acte II s’est tenu en mai 2022 et c’est dans l’optique d’inscrire durablement cet événement printanier dans le calendrier des manifestations régionales que la 3e édition sera organisée au Forum de l’Arc à Moutier samedi 25 et dimanche 26 mars. De quoi se délecter sans stress dans un univers fascinant. 

Tous les goûts sont permis au Festival du Vin Pimus qui s’inscrit dans une démarche originale, conviviale et créative. Ce concept offre une flexibilité qu’on ne retrouve pas forcément lors d’un comptoir traditionnel où les gens qui défilent sur les stands n’ont pas vraiment l’espace suffisant ni le temps d’opérer une sélection minutieuse en raison de la cohue qui caractérise cette formule. Le contexte est donc totalement différent au Festival du Vin Pimus qui propose pour la troisième fois consécutive au Forum de l’Arc à Moutier un concept de dégustation en self-service. 

Un voyage hors du temps !

Munis d’un verre, d’un stylo et d’un catalogue, les visiteurs peuvent déambuler librement et à leur rythme entre les tables spécialement placées à cet effet sur une surface de plus de 1000 m2. Plus de 150 vins (blanc, rosé, rouge, doux) de différents pays seront proposés par la maison Pimus de Court qui se tient évidemment à la disposition du public pour répondre à des questions éventuelles. Il sera possible de combler un petit creux en se dirigeant sur le stand de Lulu crêpes ou Le Fumet.ch. Aucune inscription préalable n’est nécessaire. Fixé à Fr. 25.-, le prix de l’entrée est remboursé à partir d’une commande de Fr. 200.-. 

En saisissant l’opportunité qui vous est offerte par la maison Pimus de Court, vous aurez non seulement le sentiment de sortir des sentiers battus, mais également de voyager hors du temps. C’est grâce à ce genre de petits plaisirs qu’il est possible de se réconcilier avec la vie. Pourquoi se priver d’un tel privilège ?

Olivier Odiet

Goûter aux joies de la dégustation du vin sans le moindre sentiment de stress est une magnifique opportunité offerte par la maison Pimus de Court. (photo ldd)