Actualités

Savourer un cocktail explosif !

Edition N°29 – 17 août 2022

Thomas Queloz : un guitariste de race et de classe. (photos ldd)

Pour célébrer le 10e anniversaire marquant la séparation du comité de la coopérative qui assure la gestion du bâtiment, le centre culturel Le Royal propose une journée spéciale qui s’annonce riche en émotions le samedi 3 septembre.  

Une décennie de programmation indépendante c’est bien peu, surtout avec les deux dernières années « coronnées » de non-succès. Mais la scène du Royal est toujours bien vivante et nous ne pouvons que lui souhaiter de vieillir avec sérénité. Vous êtes toutes et tous conviés à rejoindre les personnes qui portent ce projet à bout de bras. Sont inclus dans le paquet anniversaire pour le prix de Fr. 20.- : les productions de quatre groupes, un film et un bol de minestrone. 

A L’AFFICHE 

15 h : ouverture des portes, apéritif

16 h : Christophe Meyer. Le chanteur et guitariste jurassien, en compagnie de deux acolytes, passe de Fou à NoMad avec de nouvelles chansons. Ses compositions actuelles jouent davantage sur un style pop plus calme, plus posé et s’éloignent du rock de ses débuts. 

17 h : Thomas Ethylique. Il s’agit d’un nouveau projet blues rock mené sous l’influence de Thomas Queloz, guitariste et compositeur du groupe Serge Band, accompagné par Alain et Vincent Boillat, ainsi que Rudi Teuscher. 

18 h : RAW. Les initiales de Raphaël Alexandre Weber qui, traduites de l’anglais, signifient brut, cru, à vif. Trois lettres qui décrivent l’essence-même du projet solo de l’ex-chanteur des Rambling Wheels. 

19 h 30 : Elvis. Le dernier film de de Baz Luhrmann sera projeté au cinéma pour compléter cette journée anniversaire. La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. 

22 h : Jessanna. Des titres pop-rock tantôt en anglais, tantôt
en français, raconteurs d’histoires, qui nous embarquent dans une quête d’émotions fortes.
Un monde où l’indifférence n’existe pas. 

La programmation du 2e semestre 2022 du centre culturel Le Royal sera dévoilée dans notre prochaine édition.

(cp-oo)

 

Thomas Queloz : un guitariste de race et de classe. (photos ldd)