Actualités, Culture

Série de concerts pour son 40e anniversaire

Edition N° 16 – 30 avril 2025

Fondé en 1984, l’Ensemble Instrumental de La Neuveville s’est forgé une belle réputation dans le paysage culturel amateur régional. (photo ldd)

Cet ensemble à cordes amateur réunit depuis sa fondation en 1984 des musiciennes et musiciens passionnés de toute la région. Le programme qu’il proposera ce printemps mettra en lumière des œuvres captivantes de compositeurs renommés, offrant au public une expérience musicale unique. L’ensemble a le plaisir d’inviter le jeune percussionniste biennois Lucas Dorado, une étoile montante sur la scène du jazz international.

Dates et lieux des concerts
– Vendredi 2 mai (20 h), Aula de Chantemerle, Moutier
– Samedi 3 mai (20 h), Temple de Tramelan
– Dimanche 4 mai (17 h), Tour de Rive, La Neuveville

Programme
Suite pour cordes de Joan Trimble : cette œuvre capture la beauté sauvage, la fierté nationale et la résilience des habitants de l’Irlande natale de la compositrice.
In C de Terry Riley : composée en 1964, cette pièce emblématique du minimalisme musical ouvre la voie à de nouvelles formes d’expression artistique.
Suite de danses de Ney Rosauro : le compositeur brésilien évoque les rythmes ensoleillés de la samba et les mélodies mélancoliques de la bossa nova.

Interprètes
– Ensemble instrumental de La Neuveville
· Percussion : Jonas Rösch
· Vibraphone : Lucas Dorado
· Direction : Olivier Membrez

Ces concerts sont organisés en collaboration avec le Centre culturel de la Prévoté à Moutier, AGORA à Tramelan et le Café-Théâtre de la Tour de Rive à La Neuveville. Merci à eux. Nous espérons un public nombreux pour partager ces moments musicaux inoubliables. (cp)

Infos pratiques
Prix d’entrée: adultes: Fr. 25.-; étudiants, apprentis: Fr. 20.-; carte culture : Fr. 10.-; enfants: gratuit. 

Fondé en 1984, l’Ensemble Instrumental de La Neuveville s’est forgé une belle réputation dans le paysage culturel amateur régional. (photo ldd)