Actualités

Soutien à une association tavannoise

Edition N°3 - 22 janvier 2020

Remise du chèque à l’association «A Cœur Sauvage», de gauche à droite: Yvan Paroz (Union), René et Béa Gisiger (A Cœur Sauvage) et Patrick Devaux (Union)

A Cœur Sauvage, à Tavannes, a reçu récemment le soutien de la Société philanthropique suisse UNION, par son Cercle de Sonceboz-Péry.

Les principales raisons qui ont prévalu à un soutien à une association s’occupant du bien-être d’animaux (en l’occurrence des hérissons) ont été motivées lors de la remise du chèque par les responsables de l’UNION. Il s’agit d’une jeune association régionale méritante, œuvrant dans le domaine de la défense des animaux et du respect de la nature. Cela va tout à fait dans le sens d’actions visant à maintenir des écosystèmes pérennes, du respect de la faune et de la nature. La mise sur pied, les travaux d’organisation, bref, tout est basé sur le bénévolat de Béa Gisiger, de sa famille et de son entourage. L’association a l’intention de faire connaître ses actions dans les écoles / d’organiser des visites de son site par des écoles = actions pédagogiques saines. Forte de ces faits, l’UNION a décidé d’apporter une aide au départ du projet de cette jeune association «A Cœur Sauvage», en contribuant au paiement du budget de mise en place, décrit dans le dossier sous le nom de «Liste Verte», budget total de Fr. 1700.-. On ne peut que souhaiter longue vie et beaucoup de succès à l’association A Cœur Sauvage et féliciter son instigatrice Béatrice Gisiger pour sa passion et son engagement.

(cp-oo)

Remise du chèque à l’association «A Cœur Sauvage», de gauche à droite: Yvan Paroz (Union), René et Béa Gisiger (A Cœur Sauvage) et Patrick Devaux (Union)