Culture

Spectacle en exposition

Edition N°13 - 3 avril 2019

Manon Pierrehumbert proposera un spectacle aux multiples facettes spécialement conçu pour un espace d’exposition. (photo ldd)

Au Musée jurassien des Arts à Moutier, Manon Pierrehumbert, accompagnée par une équipe technique, va raconter ces empreintes, au travers de tableaux sonores, chansons, récitations créant ainsi un spectacle qui fait dialoguer texte, musique et une scénographie spécialement conçue pour un espace d’exposition. 

A l’image d’une exposition, de tableaux, de cadres qui contiennent chacun leur univers, leur lumière, leur saveur, ces instantanés s’emparent de la matière pour chanter, jouer, exprimer les empreintes vécues. Une histoire de traces, d’amour, de mort pour raconter des histoires de vie. Parallèlement aux écrits de cette autrice singulière, Manon Pierrehumbert explore visuellement la thématique de la trace, de l’empreinte, matérialisée par le tatouage; l’envie de marquer ainsi le corps résultant la plupart du temps d’une trace émotionnelle ou d’un signe accompagnant un virage de vie. Un parcours jalonné de tableaux vivants qui se racontent, qui se chantent, qui se jouent et qui s’écoutent, construit autour des mots d’Agota Kristof.

Théâtre et musique en espace d’exposition, TRACES CIE
BIN°OCULAIRE, jeudi 4 et vendredi 5 avril (20h) au Musée Jurassien des Arts à Moutier.

www.binooculaire.ch

Manon Pierrehumbert proposera un spectacle aux multiples facettes spécialement conçu pour un espace d’exposition. (photo ldd)