Actualités

Stop aux déplacements inutiles!

Edition N°14 - 8 avril 2020

Le printemps démarre certes en dents de scie, mais il est à la porte. Les températures redeviennent agréables, le soleil brille. Une folle envie de s’aérer est par conséquent compréhensible, mais… 

Le COVID-19 est invisible et insidieux et, en l’état, c’est lui qui mène le bal. Pour changer de partenaire et arrêter cette danse funeste, la solidarité, la discipline et le sens des responsabilités sont indispensables. Ce credo martelé par d’innombrables décideurs de nos sociétés ne doit pas être interprété comme un slogan de plus ! 

Parmi les règles élémentaires pour arrêter la danse macabre que Covid-19 nous impose, il faut absolument éviter d’effectuer des déplacements inutiles, et en particulier de nous regrouper sur les lieux touristiques, les installations sportives, ou sur nos montagnes (liste non exhaustive)… La police vieille au grain, oui, mais elle ne peut pas être partout, et ne la laissez pas sortir son calepin et stylo comme l’agent Joseph Longtarin (BD de Franquin pour les moins jeunes). 

Le Jura bernois, ce sont 540 km2, dont grosso modo 450 ne sont pas construits, il y a suffisamment de place pour vos balades dans notre belle région pour que chacun y trouve son compte, avec un peu d’imagination, sans prendre d’assaut ce que vous propose quelque site internet ou votre GPS ! 

L’organe de Conduite Régional du Jura bernois et ses partenaires vous remercient d’appliquer et de respecter scrupuleusement les consignes édictées par nos autorités. C’est seulement en appliquant ces consignes que nous combattrons ce virus qui devient de plus en plus présent dans le Jura bernois. Ne pensez pas seulement à vous, mais pensez à vos proches et à votre entourage. Votre comportement compte !

(ocrjb)