Manifestations, Sport

Tir de clôture des Armes-Réunies 300 m

Edition N°40 - 28 octobre 2020

Jean-Daniel Schaer, Patrick Zumstein et Christophe Adler ont remporté un challenge interne. (photo ldd)

Les Armes-Réunies 300 m Malleray-Bévilard ont organisé récemment leur traditionnel Tir de clôture qui marquait la fin d’une saison très particulière débutée à la mi-mai.

Malgré un temps automnal et le port du masque obligatoire, près d’une vingtaine de tireurs ont répondu présent au rendez-vous.

Au Tir des 3 distances (fusil 300 m, pistolet 25 m, fusil 50 m), mis sur pied en collaboration avec la Société de tir au pistolet et la Société de tir au petit-calibre, Jean-François Urwyler (286 points) l’a emporté devant Jean-Daniel Schaer (283 points) et Christophe Weber (282 points). Dans la catégorie des autorités, c’est le conseiller général Jacques Schnyder qui s’est imposé avec 203 points. Au Tir de clôture proprement dit, la victoire est revenue à Patrick Zumstein (955 points). Frédéric Criblez (944 points) et Christophe Weber (938 points) ont complété le podium alors que Luc Jabas a terminé à la première place dans la catégorie des armes d’ordonnance (904 points). La journée s’est conclue par l’assemblée générale de la société, prévue initialement à la mi-mars et qui avait dû être renvoyée. Le président Pierre-Luc Rudin est revenu sur une année 2019 riche en temps forts avec notamment l’organisation de la finale cantonale des jeunes tireurs, la qualification du groupe pour la finale du championnat suisse de sections à Thoune ou encore l’obtention du vitrail du Tir du Canada.

Cours pour jeunes tireurs

Les responsables des jeunes tireurs Mégane et Luca Favaretto ont quant à eux relevé l’excellente saison 2019 de leurs protégé(e)s avec la qualification de Mathieu Steinegger pour la finale cantonale à domicile et la participation de trois jeunes à la finale romande à Payerne. Après une année 2020 blanche, la société souhaite proposer à nouveau un cours pour jeunes tireurs en 2021 et est à la recherche de jeunes intéressé(e)s.

L’assemblée a nommé un nouveau membre d’honneur en la personne de Louis-Marc Burri, qui après de nombreuses années au service de la société a remis la caisse à Christophe Adler. Le chef de tir Luc Jabas a félicité Christophe Adler, Jean-Daniel Schaer, Sébastien Sprunger, Christophe Weber et Patrick Zumstein qui ont chacun remporté un challenge interne.

Les récupérateurs de balles, obligatoires dès le 1er janvier 2021, seront bientôt installés et permettront la poursuite des activités de tir. Les membres des ARMB espèrent finalement que la situation sanitaire n’empêchera pas la tenue de la Fête fédérale de tir à Lucerne l’été prochain.

(cp)

Jean-Daniel Schaer, Patrick Zumstein et Christophe Adler ont remporté un challenge interne. (photo ldd)