Sport

Tramelan se pare de bronze en Prévôté

Edition N°14 - 13 avril 2022

Le podium masculin a été occupé par les clubs de Rorschach, Bâle Weightlifting Northwest et Tramelan. (photo ldd)

Formée de Yannick Sautebin, Xavier Chatelain, Kevin Schuerch, Brendan Schaffter et Kilian Froidevaux, l’équipe de l’Haltéro-Club Tramelan s’est adjugée la médaille de bronze lors de la finale de la Coupe de Suisse qui s’est disputée à l’aula de Chantemerle, à Moutier, le samedi 2 avril.

Cette compétition opposait les trois meilleurs clubs de Suisse, femmes et hommes. C’est le club de Bâle Weightlifting Northwest qui a remporté le titre chez les hommes avec un total de 1145,19 points devant Rorschach (1115,94) et Tramelan (999,42).

Chez les dames, c’est également le club de Bâle Weightlifting Northwest qui s’est imposé avec 646,15 points devant le club de Rorschach ASR (462,24).

Collection d’exploits dans un bon état d’esprit

Les deux athlètes internationales engagées en Prévôté se sont distinguées en battant leur propre record de Suisse dans leur catégorie. La junior Leila Miarelli avec 95 kg à l‘épaulé-jeté et chez les élites femmes, Sheila Meister avec 105 kg à l‘épaulé-jeté ont ainsi amélioré leur performance personnelle. La compétition s’est disputée dans un très bon état d’esprit.

(cp)

Le podium masculin a été occupé par les clubs de Rorschach, Bâle Weightlifting Northwest et Tramelan. (photo ldd)