Actualités

Trop calme pour ravir les organisateurs

Edition N°14 - 10 avril 2019

L’exposition de printemps de l’UCAR aurait mérité une affluence plus importante. (photo oo)

Couronnée de succès en 2017, l’exposition de printemps organisée le week-end dernier par l’Union des commerçants et artisans de Reconvilier n’a pas obtenu la fréquentation souhaitée par les organisateurs. Ce regrettable manque d’intérêt plaide en faveur d’une fusion entre l’UCAR et l’UNAT ce qui permettrait de revoir totalement le concept de la future exposition. 

Il n’y a pas eu de véritable pic de fréquentation du vendredi 5 au dimanche 7 avril à la Salle des fêtes de Reconvilier. Selon le président de l’UCAR, Christian Bonjour, la déception est de mise compte tenu de la maigre affluence enregistrée durant tout le week-end. La pilule est d’autant plus difficile à avaler que tous les ingrédients étaient réunis pour donner du relief à ce qui devait être un événement printanier. L’amertume n’était toutefois pas ressentie par tous les exposants, sachant que certains ont quand même réussi à réaliser de bonnes affaires. 

Vers une fusion avec l’UNAT

Le stand tenu par la section du Jura bernois de la Société suisse des entrepreneurs (SSE-JB) a attiré la curiosité des jeunes qui ont notamment posé des questions à Eric Estevez sur la possibilité d’effectuer des stages de constructeur de routes. Le jeu de la roulette, avec de petits prix à la clé, a lui aussi connu un joli succès. Quant aux gagnants du concours de dessins, ils seront avisés par courrier suite aux délibérations du jury. Les organisateurs ont consenti un effort tout particulier pour offrir des animations musicales de qualité avec la prestation de l’accordéoniste Anton le vendredi soir et celle de l’école de schwytzoise de Reconvilier le dimanche matin. Entre le château gonflable, le manège, les sculptures de ballons et le lâcher de ballons, les enfants ont pu s’en donner à cœur joie. Bien timide, cette édition 2019 de l’exposition de printemps de l’UCAR conforte les organisateurs dans leur envie de fusionner avec l’UNAT. Si ce mariage devait se concrétiser, il débouchera très vraisemblablement sur une refonte complète de cette exposition. Affaire à suivre, donc… 

Olivier Odiet 

L’exposition de printemps de l’UCAR aurait mérité une affluence plus importante. (photo oo)