Actualités

Un effondrement bien mystérieux !

Edition N°20 – 25 mai 2022

Monument phare du Jura bernois, la Tour de Moron a subi des dommages importants semant ainsi la consternation dans la région. (photo as)

Célèbre plateforme panoramique – dessinée par l’architecte tessinois Mario Botta – située à 1354 mètres d’altitude, la Tour de Moron (commune de Valbirse) a subi des dégâts considérables dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Treize marches sont tombées, ce qui représente quinze tonnes de pierre. 

Lundi, l’enquête en cours n’avait pas encore permis de déterminer les raisons de ce qui a été décrit comme une catastrophe pour la région par le directeur de Jura bernois Tourisme Guillaume Davot à notre confrère du JdJ. Des promeneurs ont découvert ce triste spectacle samedi matin. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé. Le secteur est bouclé jusqu’à nouvel avis.       

Faites sauter le bancomat !

Un autre fait divers d’envergure a défrayé la chronique dans la région avec l’explosion d’un distributeur automatique de billets, devant le centre commercial de Reconvilier, également dans la nuit de vendredi à samedi, plus précisément aux alentours de 3 h 10. L’explosion a causé des dommages très importants au bâtiment ce qui a nécessité la fermeture du centre commercial comptant différentes enseignes, dont le Fun Café, particulièrement touché. En collaboration avec la police fédérale, la police cantonale a ouvert une enquête. Emportant de l’argent liquide, les inconnus ont pris la fuite dans une direction encore inconnue. Un appel à témoin ainsi que des recherches ont été lancés. (map)  

Monument phare du Jura bernois, la Tour de Moron a subi des dommages importants semant ainsi la consternation dans la région. (photo as)