Actualités

Un lieu idéal pour l’éveil des enfants

Edition N°42 – 15 novembre 2023

Moments de partage et d’apprentissage : une animatrice et des enfants s’engagent dans des activités ludiques à la nouvelle garderie. (photos rke)

Dans ses nouveaux locaux, la garderie accueille les enfants dès l’âge de 2 ans jusqu’à l’entrée à l’école. Entre les murs de la Rue de la Rochette, les petits découvrent un monde de jeux, de comptines, d’histoires et de bricolages, guidés par des animatrices dévouées.

Un déménagement nécessaire

Myriam Scarascia, présidente de cette garderie depuis vingt ans, partage l’histoire du déménagement. Contraints de quitter l’ancien bâtiment de Tavannes Machines suite à sa vente au canton de Berne, la crèche a trouvé refuge dans ce lieu chargé d’histoire : un ancien établissement scolaire catholique. Ce nouveau site, doté d’un grand jardin, offre un cadre plus sécuritaire et agréable pour les activités en plein air. « C’est un véritable ‘or en barre’ pour les enfants et le personnel », souligne-t-elle. La garderie est animée par quatre animatrices bénévoles, toutes mamans ayant une riche expérience de la maternité. Le comité, composé de six membres, veille au bon fonctionnement de cette institution qui joue un rôle clé dans la communauté depuis quarante-cinq ans.

Infos pratiques

La garderie fonctionne du mardi au jeudi, de 8 h 30 à 11 h, à l’exception des vacances scolaires. Les tarifs sont conçus pour être accessibles à tous : 8 francs pour un demi-jour, avec des réductions pour les familles ayant plusieurs enfants. Les membres bénéficient également d’une cotisation annuelle avantageuse. Avec ce nouveau local, la garderie s’offre ainsi une seconde jeunesse, poursuivant sa mission d’accompagner les enfants dans leurs premiers pas vers l’autonomie et la découverte.

Roland J. Keller

 

www.garderie-petite-enfance.ch

Moments de partage et d’apprentissage : une animatrice et des enfants s’engagent dans des activités ludiques à la nouvelle garderie. (photos rke)