Manifestations

Un objectif: maintenir le bon CAP!

Edition N°44 - 5 décembre 2018

La venue des fêtes de Noël créent toujours une excitation particulière chez les enfants, et nombre d’adultes ne sont pas en reste. Cette émulation agitatrice se vérifiera cette année encore avec le Noël Prévôtois organisé par le CAP (Commerçants et Artisans Prévôtois). Anciennement situés en vieille ville, les cabanons et animations ont été déplacés dès l’année dernière sur la place du collège de la rue de la Liberté avec un succès indéniable. On remet ça les 7 et 8 décembre et les organisateurs nous promettent une fête encore plus belle et conviviale.

On sait depuis belle lurette que les commerçants de Moutier doivent en faire toujours un peu plus qu’ailleurs pour choyer leur clientèle pour tenter de juguler l’appel des grands centres et des achats par internet. C’est à nouveau chose faite cette année avec la construction d’un petit village dans la cour de récré des enfants du collège. Il semble que la nouvelle formule plaise à tout le monde et les badauds pourront deviser devant un vin chaud, un thé, une fondue ou autre spécialité.

Vitrines décorées

Il n’y aura pas que la place du collège qui revêtira ses plus beaux atours. Une vingtaine de vitrines de commerçant, en ville, seront décorées par les enfants des classes enfantines de Moutier et du Cornet. On sait que les maîtresses rivalisent d’ingéniosité pour donner aux étals le petit plus qui sera remarqué. Et on saura qui a fait quoi, car une affichette l’expliquera. 

Place des cabanons

Place de fête par excellence, une quarantaine de cabanons seront érigés, cinq de plus que l’an passé, dans la cour du collège. Ils seront occupés par des commerçants et artisans, professionnels ou amateurs qui dévoileront moult trésors. Une belle occasion de fraterniser, de flâner sur la place de récré et d’y trouver le petit truc sympa à glisser sous le sapin. A propos de sapin, un exemplaire majestueux se trouvera sur place, décoré de nouvelles guirlandes, qui rappellera la proximité de la naissance d’un enfant célèbre. Les enfants pourront s’éclater sur un château gonflable ou caresser les ânes, voire même les chevaucher pour une balade. Modernité oblige, les façades du collège seront animées par des effets au laser qui rajeuniront le vétuste bâtiment.

Fondue à gogo

Quoi de plus sympa que de se taper une bonne fondue en plein air? On y avait pris goût lors d’éditions précédentes, et on ne change pas un cheval qui gagne! Trois sociétés sur le parcours en proposeront (Ski-Club, Hockey-Club et Unihockey-Club), avec des goûts différents. Il suffira de se procurer la fourchette officielle, un bracelet et on pourra se servir à gogo dans les différents caquelons pour à peine une quinzaine de francs! 

Chants et animation

Les marches du perron de l’école serviront de podium à diverses classes qui se feront un plaisir de nous interpréter de leurs voix juvéniles et cristallines quelques chansons, le samedi matin et après-midi, aux horaires suivants: 10h30, 11h30, 13h, 14h, 15h. Plus de 80 enfants à chaque concert feront «naître le divin enfant» et autres ritournelles de circonstance.

Le vendredi dès 18h, ambiance particulière avec un groupe de musique, guitare et violon, qui parcourra le circuit en interprétant des airs de Noël ou autres sur des airs jazzy. 

Cartes à gratter

Les fameuses cartes à gratter seront à nouveau remises aux clients dès le 3 décembre et ils pourront retirer leur gains jusqu’à fin mars. Ils sont plus de trente-cinq commerçants à participer à l’action où l’on peut gagner des cafés, des repas, des rabais, bons d’achats, etc. et un grand prix de 1000 francs offert par le CAP (commerçants et artisans prévôtois). 

Claude Gigandet

 

Noël prévôtois
Vendredi 7 décembre de 17h à 22h
Samedi 8 décembre de 10h à 20h