Actualités

Un retour attendu avec impatience

Edition N°29 - 18 août 2021

Les participant-e-s à la VCV 2021 découvriront un nouveau pont pour traverser le ruisseau de l’Ilsach. (photo ldd)

Samedi 4 septembre se tiendra à Villeret la traditionnelle course pédestre Villeret – Chasseral – Villeret. Organisée sur le modèle des années précédentes, cette 21e édition dégagera toutefois une saveur bien particulière.

Après l’annulation de l’épreuve de l’année dernière, cette édition 2021 aura en effet une saveur bien particulière, car (trop) longtemps dans l’incertitude compte tenu des mesures induites dans le cadre de la crise sanitaire. Elle constituera à n’en pas douter pour bien des coureurs et coureuses l’occasion de se défouler enfin sur une course, après des mois de semi-confinement et l’annulation systématique de bien des épreuves ici et là. 

Comme les éditions précédentes, ce petit « Sierre – Zinal » emmènera coureurs, populaires et amateurs de Nordic Walking de Villeret à Villeret en passant par le sommet de Chasseral, culminant à 1’606 mètres d’altitude, sans oublier les métairies des Plânes, de La Meuringue et du Milieu de Bienne où les ravitaillements sont prévus. Finalement, chacun y trouvera son compte sur une distance totale de quelque 26 kilomètres avec, à la clé, 1’000 mètres de dénivelé.

Nouveau parcours pour les enfants

Afin de ne pas laisser les enfants sur leur faim, une course leur est spécialement réservée sur un parcours d’environ 2 km avec un départ et une arrivée aux mêmes endroits que leurs aînés. Répondant aux remarques et doléances formulées par le passé, le comité d’organisation a décidé de modifier le parcours de la course des écoliers-ères afin de le rendre plus accessible. Partant du principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne, le parcours des adultes emprunté les années précédentes sera reconduit cette année. 

Refonte totale du site internet

Pour cette 21e édition, le site internet www.coursevcv.ch a été totalement repensé. Plus moderne et plus convivial, il vous apportera toutes les informations utiles, jusqu’à vous présenter des galeries photos et des vidéos des parcours. 

COVID : mise en place d’un plan de protection 

Cette édition 2021 n’échappera pas à certaines mesures. Le comité d’organisation a élaboré un plan de protection approprié. Ainsi, contrairement aux années précédentes, la cérémonie de distribution des prix sera raccourcie et vraisemblablement organisée à l’extérieur, à proximité de l’aire d’arrivée. Pour les mêmes raisons, le repas chaud servi jusqu’ici aux participant-e-s dans le complexe communal sera remplacé par la remise d’une collation à chacune et chacun. En revanche, le traditionnel stand de pâtisseries situé aux abords de l’aire d’arrivée sera bel et bien au rendez-vous.

(cp-oo)

Les inscriptions vont bon train, n’attendez pas avant d’y ajouter la vôtre à l’adresse suivante :

www.coursevcv.ch/inscriptions. 

Les participant-e-s à la VCV 2021 découvriront un nouveau pont pour traverser le ruisseau de l’Ilsach. (photo ldd)