Actualités

Un signe d’ouverture vers l’étranger

Edition N°46 - 11 décembre 2019

Originaires de 31 pays des quatre coins de notre terre, cela n’a pas empêché 350 personnes de vivre dans une ambiance festive et fraternelle, samedi dernier, le Noël international organisé par plusieurs Eglises évangéliques du Jura et du Jura bernois. 

Sur le coup de 11h, les premiers invités entrèrent dans La Marelle pour être accueillis par de souriants bénévoles. Dans le hall d’entrée, un apéro précédait le repas de midi proposé par les organisateurs et… les invités. La diversité des aliments avait de quoi satisfaire les goûts et les coutumes culinaires les plus divers. Un véritable régal qui ne laissa personne indifférent.
Dans la salle de sport, les enfants s’engagèrent avec passion dans des jeux adaptés à leur âge. Ils étaient conduits dans leurs activités de cette fête par une troupe de bénévoles régionaux soutenus par les enseignants et les élèves de l’école privée  Rivendell’ du Plateau de Diesse. Au programme des adultes : un trio de danseuses interpréta une chorégraphie extraite de la comédie composée par le groupe Chrysalide, un message biblique sur le thème : Emmanuel, Dieu avec nous! Il était délivré par les pasteurs Christian Sollberger et David Schmied. Traduit en tigrigna, arabe et anglais, il fut accessible à tous. Un beau signe d’ouverture vers l’étranger. Pour cette édition 2019, un clin d’œil aux coutumes vocales et instrumentales suisses fut manifestement reçu avec ferveur. Un duo s’exprima à la cithare et un petit groupe, par des yodels bien de chez nous, souligna une de nos particularités. Après le dessert, les enfants envahirent la scène pour interpréter : «Tu es précieux et unique aux yeux de Dieu !» Dans la salle, parents et amis ne ratèrent pas cette occasion exceptionnelle pour immortaliser, grâce à leurs smartphones, ces instants émotionnellement très forts. La richesse des échanges de paroles, de sourires exprimés au fil des heures, confirmèrent qu’il était possible de vivre ensemble sereinement une fête de Noël en 2019.

Charles-André Geiser