Actualités

Un succès sur toute la ligne

Edition N°41 - 14 novembre 2018

La tente chauffée permettait aux visiteurs de se restaurer durant la manifestation. (photo ps)

Le Comptoir de Tramelan, qui s’est déroulé du vendredi 9 au dimanche 11 novembre, a attiré un nombreux public tout au long du week-end, à la Salle de la Marelle. La tente chauffée érigée pour la première fois à l’intérieur de l’enceinte du comptoir a particulièrement séduit les visiteurs et a connu une belle fréquentation. Au terme de l’événement, les organisateurs affichaient un large sourire.

La 14e édition du Comptoir de Tramelan a eu lieu du 9 au 11 novembre dernier à la Salle de la Marelle. Réunissant une quarantaine d’exposants de la région, la manifestation a attiré un nombreux public tout au long du week-end. Le comité d’organisation, toujours désireux d’innover et de répondre aux attentes de la population, a décidé cette année d’installer une tente chauffée au cœur même de la manifestation. D’une surface totale de 240 m2, cet espace a conquis les visiteurs puisqu’il n’a pas désempli du week-end. La restauration était assurée par le traiteur Sauser alors que les commandes du bar avaient été confiées au HC Tramelan. Cette solution a été mise en place car, cette année, le volume occupé par les exposants était plus important que l’année précédente. Ce qui témoigne du succès grandissant que rencontre le comptoir tramelot, comme le confirme le président du comité d’organisation Julien Bichsel: «Les visiteurs apprécient ce contact direct avec les commerçants. Ils peuvent découvrir les produits, demander des conseils et s’informer dans une ambiance détendue.» Pour les commerçants, les artisans et les fournisseurs de services, il s’agit en effet d’une plateforme idéale pour présenter ses activités et nouer des contacts. A l’issue de cette 14e édition, la majorité des exposants présents se sont dit satisfaits et tiraient un bilan très positif du week-end. Le maire de Tramelan, Philippe Augsburger, présent sur le stand tenu par la commune, a souligné l’importance d’une telle manifestation pour la région et salué l’engagement du comité d’organisation: «Le comptoir permet aux villageois de se retrouver autour d’un repas ou d’un verre et de passer un moment agréable. Cette année, la commune a également tenu à soutenir cet événement en louant un espace pour présenter notamment son projet de centrale photovoltaïque sur le toit de la patinoire.»

Raoul Voirol récompensé

La remise du Mérite sportif tramelot, qui a eu lieu le samedi soir, constituait l’un des points forts de la manifestation. Cette année, il a été décerné à Raoul Voirol pour son investissement constant pour la promotion et le développement du sport dans la région. Bien connu des adeptes de volleyball puisqu’il a été longtemps un entraîneur de grande qualité, il est aujourd’hui très actif au sein de l’Association sportive Triathlon Tramelan. Raoul Voirol a été salué par une «standing ovation» et s’est dit très honoré et ému de recevoir ce prix. Un défilé de mode, mis sur pied par la boutique Boléro, a attiré la foule le samedi soir. Les visiteurs qui n’ont pas pu y assister ont eu droit à une deuxième chance le dimanche après-midi. Quant au Club des accordéonistes du village, il a mis l’ambiance à l’heure de l’apéro le dimanche. Par ailleurs, le président Julien Bichsel, a profité de cette édition pour annoncer que son père Stéphane reprendrait les rênes en 2019. Il restera toutefois actif au sein du comité.

Pascale Stehlin

La tente chauffée permettait aux visiteurs de se restaurer durant la manifestation. (photo ps)

Laisser un commentaire