Manifestations

Un thème mystère pour rêver!

Edition N°42 - 13 novembre 2019

Intitulé «On fait quoi?», le troisième spectacle de l’Ecole de danse Flash Move laisse volontairement le public dans l’interrogation de manière à le surprendre très agréablement. Venez découvrir ce show de rêve, marqué du sceau de l’originalité, à la halle de gymnastique de Bévilard, vendredi 22 et samedi 23 novembre. Tous les ingrédients seront réunis pour donner du relief à ce spectacle magique. 

Lancée par Laura Steiner en septembre 2012, Flash Move est plus qu’une simple école de danse, c’est un état d’esprit, un univers fascinant où les enfants, ados et adultes peuvent évacuer leurs émotions par le biais de leur passion. Fréquentée par un nombre d’élèves oscillant entre 80 et 100, cette école de danse urbaine et de jazz moderne propose tous les styles et c’est justement cette diversité qui fait son succès. «Au moment de créer Flash Move, il y a 7 ans, j’étais loin d’imaginer que l’école allait prendre une telle ampleur», explique Laura Steiner. «C’est magnifique de constater que ce n’est pas un simple effet de mode, mais que l’essor de Flash Move s’inscrit dans la durée. Mon objectif est d’agrandir l’école en engageant de nouveaux profs et d’organiser des stages avec des professionnels en provenance de Paris ou autres.» Suite à la fermeture de l’école de Delémont, Laura Steiner peut désormais se consacrer totalement à celle de Malleray et explorer ainsi de nouvelles idées pour assurer son développement. 

Créer l’effet de surprise

Vendredi 22 et samedi 23 novembre, le troisième spectacle de Flash Move se tiendra à la halle de gymnastique de Bévilard. «Nous avons décidé de présenter un spectacle tous les deux ans car cela nécessite un énorme travail de préparation qui commence déjà au mois de janvier», explique-t-elle. Cette année, le show s’intitule «On fait quoi?». «Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y aura de la danse. Pour le reste, je préfère entretenir le mystère. En effet, nous souhaitons laisser le public dans l’interrogation de manière à créer l’effet de surprise», poursuit Laura Steiner. Sur scène, elle pourra compter sur l’appui de cinq professeurs pour accompagner les élèves, soit Maïck, co-responsable de l’école; James, Julien, Gaëtan. Prof de Zumba, Mélody apportera sa pierre à l’édifice en coulisses. Flash Move est une grande famille qui peut compter sur d’autres perles comme la graphiste Laure Hirschi; Johan Steiner, le frère de Laura, qui s’occupe du montage vidéo ainsi que de nombreux bénévoles. Depuis trois ans, le son et la lumière des spectacles Flash Move sont confiés à MySpectacle qui œuvre à la satisfaction générale. Ce n’est donc pas le fruit du hasard si le professionnalisme est en quelque sorte la marque de fabrique de l’école de danse de Malleray qui fait chaque année un bon bout de chemin. Où s’arrêtera-t-elle? 

Olivier Odiet

Spectacle de Flash Move «On fait quoi?», vendredi 22 et samedi 23 novembre à la halle de gymnastique de Bévilard. Portes: 18h, show 19h. Restauration et animation DJ. Billets en vente dans les points suivants: Pharmacieplus Salzmann, Malleray; La Torsade, Malleray.