Comme dernier spectacle de la saison, le Théâtre de l’Atelier, à Reconvilier, propose « La Porte à côté », une comédie de Fabrice Roger-Lacan, interprétée par la Troupe de Rive de La Neuveville les 9 et 10 avril prochains.
Elle est psy. Lui vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent furtivement les sites de rencontre à la recherche de l’amour. Si possible quelqu’un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui vit la porte à côté ! Et lorsqu’enfin, par la magie des tests d’affinités, ils trouvent chacun l’âme sœur, ils ne résistent pas au malin plaisir de se l’annoncer, histoire de s’affronter encore une dernière fois…
Cette comédie sentimentale et drôle est interprétée avec brio et finesse par Stéphanie Frochaux et Nicolas Harsch,de la Troupe de Rive, qui sont déjà venus enchanter les spectateurs du Théâtre de l’Atelier dans « Le 15 juillet à 5 heures » en compagnie d’Olivier Guerne, « Une autre Vie », « Le Grain de sable », ou encore dans « Toutou » avec Manuel Boukhris. « La Porte à côté », une dernière occasion de se dérider les zygomatiques avant la reprise de cet automne.
(cp)
« La Porte à côté », samedi 9 avril (20 h 30), dimanche 10 avril (17h) au Théâtre de l’Atelier, rue du Moulin 27, Reconvilier.
Réservations : 079 453 56 47