Actualités

Un voyage au pays de l’horlogerie

Edition N°24 – 22 juin 2022

Les aîné-e-s de Crémines garderont un souvenir lumineux de leur sortie en terre neuchâteloise. (photo ldd)

C’est par une belle et chaude journée qu’une petite cinquantaine de participant-e-s de Crémines ainsi que la Commission des Aînés sont montés dans un luxueux car sur le coup de 8 h. 

Direction finale les Montagnes neuchâteloises, pays de l’horlogerie. Mais avant d’en arriver là, une pause café-croissant s’est imposée au Jean-Jacques Rousseau à La Neuveville avec vue magnifique sur le lac de Bienne. Puis départ pour Le Locle, via la Vue des Alpes, où un petit train touristique déambula à travers la localité afin de leur faire admirer les demeures et les entreprises horlogères ayant pignon sur rue. Une fois l’historique de la cité narré, le bus emmena la joyeuse équipe à La Chaux-de-Fonds où un succulent repas fut servi dans un restaurant atypique.

En effet, c’est dans le plus ancien bistrot du lieu, à savoir La Différence, jadis nommé Le Café de Paris, que tous ont pu découvrir ses colonnes de marbre rouge ainsi que son caveau. Une fois l’appétit assouvi, les invités du jour se sont dirigés à quelques pas de là vers le Musée International de l’Horlogerie où une visite guidée leur fit découvrir l’évolution de l’horlogerie (pendules, montres à gousset, boîte à musique, etc.). Inutile de vous dire que les yeux et les oreilles furent mis à rude contribution devant un tel étalage de différentes mécaniques, ainsi que de beauté artisanale. Bien fatigués après cette épuisante journée, notre joyeuse troupe pris le chemin du retour la tête bien remplie de souvenirs.

(cp) 

Les aîné-e-s de Crémines garderont un souvenir lumineux de leur sortie en terre neuchâteloise. (photo ldd)