Actualités

Une alchimie rare à savourer sans modération

Edition N°12 – 29 mars 2023

Samedi 1er avril, le Royal de Tavannes accueillera Simon Gerber & Sophie Noir Trio. La première partie sera assurée par Coal Black Horses.   

Après de multiples collaborations, dont plus de huit ans en tant que bassiste de Sophie Hunger et depuis deux ans avec Stephan Eicher, Simon Gerber retrouve ses origines, la chanson et la musique Soul. Avec sa complice musicale depuis vingt ans, la chanteuse gospel et musicienne Sophie Noir Kummer, ils forment un nouveau trio particulier, créé à l’occasion d’une résidence au Cully Jazz 2017, et complété par leur ami de longue date, le batteur et ingénieur du son Claude Kamber. C’est un trio à deux voix ; les chansons se chantent à deux, les instruments s’échangent, et les deux voix se mélangent dans une alchimie rare puisqu’elles se côtoient régulièrement sur scène et dans divers projets depuis leurs débuts. La musique est tour à tour minimale et poignante, intense et électrique ! 

Leur répertoire est principalement composé de chansons originales en français ou en anglais mais aussi de chansons réarrangées tirées des quatre albums en français de Simon Gerber et enfin, de duos peu connus du répertoire Soul et Rhythm’n’Blues américain. 

Ils sortent en janvier 2018 un EP sous le nom de « Move On » et en 2020, ils sortent un premier album intitulé « Bikini Test Sessions ». Ils ont enregistré ces dix chansons originales et deux covers en live du début à la fin, sans additifs ni artifices, entourés d’un petit public d’amis dans le mythique club de La Chaux-de-Fonds. 

En première partie, Coal Black Horses. Le Jurassien Romain Gogniat quitte le rock contestataire, punk dans l’âme et dans les textes pour montrer un tout nouveau visage, entre country, blues et americana.

(cp) 

Simon Gerber & Sophie Noir Trio (1re partie : Coal Black Horses), samedi 1er avril (21 h) au Royal de Tavannes. Réservation recommandée. 

www.leroyal.ch