Actualités, Sport

Une course dominée par Birch et Bonnet

Edition N° 22 – 12 juin 2025

La cuvée 2025 du Jura Air Tour a valu par son issue incertaine. (photo ldd)

Les vingt-cinq participants ont pris un départ matinal, la course a débuté à 6 h depuis le restaurant Binzberg. Les athlètes se sont dirigés au pas de course vers le premier point de contournement sur les hauteurs de Court pour ensuite revenir en direction de Graitery (Moutier), le Maljonc (Corcelles) et Raimeux. 

Après avoir validé ces quatre points de contournement obligatoires, les pilotes devaient faire des choix tactiques : tenter les points de contournement optionnels à valider en vol pour les points supplémentaires ou assurer un retour à l’arrivée à la Maison du Tourisme à St-Ursanne avant 16 h. 

Sur les vingt-cinq participants, le comité d’organisation était heureux d’accueillir quatre femmes et d’avoir suscité l’intérêt de pilotes venant des quatre coins de la Suisse, un pilote du Pays de Galles, ainsi qu’un pilote français.  La course au podium a valu par un suspense royal et c’est finalement Idris Birch qui s’est adjugé la 1re place. Manon Bonnet est la première femme à avoir atteint l’arrivée à St-Ursanne après avoir validé les points de contournement obligatoires. (cp)

Podium hommes : 1. Idris Birch (Pays de Galles) ; 2. Guilhem Mobé (FRA) ; 3. Manuel Waldburger (CH).
Podium dames : 1. Manon Bonnet ; 2. Nadine Wyss ; 3. Loranne Berger. 

La cuvée 2025 du Jura Air Tour a valu par son issue incertaine. (photo ldd)