Respectivement responsable des médias/billetterie et responsable de la programmation, Sébastien Sassi et Mourad Allaf ont levé le voile sur le programme de l’Open Air Cinéma de Malleray 2025 lors d’un point presse organisé le jeudi 19 juin au cinéma Palace de Bévilard. Il y aura de quoi s’émerveiller, tant en découvrant les animations que les films dans la mesure où les organisateurs ne reculent devant aucun sacrifice pour proposer un cocktail cinématographique des plus rafraîchissants sans négliger bien sûr les plages de distraction d’avant-séance.
Sous le signe de l’éclectisme
Cette année encore, c’est une comédie française d’un excellent acabit qui sera présentée le mercredi 9 juillet dont le titre « Le Grand déplacement » n’a aucune connotation politique. Signé Jean-Pascal Zadi, ce film s’articule autour de la première mission spatiale africaine. L’équipage, issu du continent et de sa diaspora, doit explorer la planète « NARDAL » afin d’évaluer la possibilité d’y ramener tous les Africains si jamais la Terre devenait inhabitable. Le voyage sera long, très long même.
Jeudi 10 juillet, les organisateurs ont décidé de rompre avec la tradition en glissant, c’est le cas de le dire, dans le programme le film documentaire « La nuit de la glisse Summer Tour ». Ce dernier opus de la série Human X, réalisé par Thierry Donard, célèbre les exploits de sportifs de l’extrême repoussant leurs limites face aux conditions les plus périlleuses. Une expérience incontournable pour les amateurs de sensations fortes, les amoureux de la nature et tous ceux qui rêvent de flirter avec les frontières de l’impossible. En guise d’animation d’avant-séance, le public pourra assister à une démonstration de vélo trial, en clin d’œil à l’organisation de la Coupe du monde à Valbirse, ainsi qu’à une discussion avec Jonas Monnin, freerider jurassien hors pair.
En alignant les fortes affluences, comme celle des Minions en 2015 (1368 personnes), l’Open Air Cinéma de Malleray a réussi à booster sa cote d’estime auprès des distributeurs. Résultats des courses : le film projeté le vendredi 11 juillet, « Jurassic World : Renaissance » sera proposé à Malleray deux semaines seulement après sa sortie. Un véritable cadeau, une telle immédiateté n’étant pas courante dans le cadre d’un open air cinéma. Bravo qui ? Action culture, bien sûr ! En découvrant « Jurassic World : Renaissance », le public se plongera dans une nouvelle dimension de cette saisissante saga qui vaut notamment par le rayonnement de Scarlett Johansson. Le Michel, accordéoniste régional de renom, se frayera un passage autour des tables pour animer la première partie de soirée.
Samedi 12 juillet, le choix de la programmation cible une nouvelle fois les familles avec la projection du film réalisé par Adrian Molina, « Elio », garçon à l’imagination débordante. Passionné par les extraterrestres, il se retrouve téléporté par inadvertance dans le Communiverse, un paradis interplanétaire abritant des formes de vie intelligentes venues des galaxies les plus lointaines. Selon la tradition, les jeux de la ludothèque se tailleront la part du lion dans les animations proposées avant la projection. Un château gonflable sera également mis à disposition pour le plus grand plaisir des têtes blondes. Olivier Odiet
L’Open Air en un éclair
Horaires des soirées
– Ouverture des caisses : 19 h 30
– Restauration : 20 h
– Projection du film : dès 21 h 45
Partenaires
– Birse Football-Club : cantine et débit de boissons
– Famille Lüthi : crêpes salées et sucrées
– La ludothèque : pâtisseries, desserts et jeux
Tarifs
– Fr. 15.- : adultes, dès 16 ans
– Fr. 12.- : AVS, AI, étudiants et enfants en âge de scolarité
– Fr. 10.- : enfants en âge de scolarité pour la soirée du samedi 13 juillet uniquement
Paiements
– Cash (CHF uniquement)
– Twint
– Carte bancaire
Divers
– Plus de 900 places assises disponibles
– Aucune réservation possible
Nouveautés
– Possibilité de commander et payer vos billets d’entrée
directement en ligne sur le site internet www.cinemapalace.ch (billet non remboursable)