Actualités, Culture

Une formule qui ne s’essouffle pas !

Edition N°26 – 6 juillet 2022

Après deux ans de pause forcée, l’Open Air Cinéma de Malleray retrouve sa place dans le calendrier des manifestations régionales d’envergure. (photo ldd)

Proposée au public depuis plus de vingt ans, la formule de l’Open Air Cinéma de Malleray séduit toujours autant. Elle sera donc reconduite du mercredi 13 au samedi 16 juillet sur la place de sport de Champ-Martin avec une nouveauté en prime : la possibilité de payer par Twint et cartes bancaires.         

Le côté festif de l’Open Air Cinéma de Malleray, c’est sacré. Et personne n’a l’intention de s’en distancer. Les organisateurs s’efforcent simplement de suivre quelques tendances pour coller avec l’actualité. Pour cette édition 2022, le public se voit offrir l’opportunité de payer par Twint et cartes bancaires. C’est en quelque sorte le seul changement opéré par rapport aux éditions précédentes, dont la dernière remonte à 2019 pour les raisons que l’on connaît. La présidente du comité d’organisation ad hoc d’Action-Culture Pascale Mutti et le coresponsable de la programmation Sébastien Sassi ont récemment rappelé devant les médias régionaux que ce grand rendez-vous estival était grandement tributaire de la météo. Ceci dit, même si cette dernière devait se montrer capricieuse, les fidèles n’hésiteraient pas à braver le vent et la pluie pour se rendre du côté de Champ-Martin et se plonger ainsi dans l’effervescence de la fête. Du mercredi 13 au samedi 16 juillet, le public pourra se restaurer à la cantine tenue par le FC Bévilard-Malleray. Le stand de pâtisseries est confié à la Ludothèque et la famille Lüthi régalera les amateurs de crêpes. 

Musique, danse et jeux !  

Au chapitre des animations, l’ambiance musicale commencera par une playlist le mercredi soir avant la projection du film « Maison de retraite » du réalisateur Thomas Gilou. Jeudi, c’est le duo lémanique Sophie de Quai qui se produira dans un registre pop et électro du meilleur cru. Le public sera ensuite gratifié d’une deuxième comédie : « Irréductible », primé au dernier Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez. Vendredi, les étoiles de l’école de danse Flash Move, de Malleray, donneront un large aperçu de leur immense talent par le biais de productions qui ne laisseront personne de marbre. Ce show coloré sera suivi du film « Top Gun : Maverick » avec Tom Cruise et Jennifer Connelly. Selon la tradition, l’Open Air Cinéma fera la part belle aux familles samedi 16 juillet avec les jeux de la ludothèque en guise d’amuse-bouche. C’est un film d’animation, en l’occurrence « Les Minions 2 : il était une fois Gru », qui captivera ensuite l’attention des petits et grands. On précisera encore qu’un tarif préférentiel est appliqué pour les enfants en âge de scolarité, ce qui n’est probablement pas étranger aux importantes affluences enregistrées habituellement le dernier jour de l’Open Air Cinéma de Malleray.

Olivier Odiet                 

 

Open Air Cinéma de Malleray, du 13 au 16 juillet à la place de sport Champ-Martin. Ouverture des caisses à 18 h 30. Animations et restauration dès 19 h 30. Début des séances aux alentours de 21 h45 (selon météo).

 

Mercredi 13 juillet
Maison de retraite

De Thomas Gilou
Avec Kev Adams, Gérard Depardieu, Daniel Prévost…
Genre : comédie 

Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de sept inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines…  

Jeudi 14 juillet
Irréductible

De Jérôme Commandeur
Avec Jérôme Commandeur, Laetitia Dosch, Gérard Darmon, Christian Clavier
Genre : comédie    

Une inspectrice ministérielle est chargée de l’écrémage de la fonction publique. Vincent, un fonctionnaire du service de l’eau et de l’assainissement ne veut pas quitter son emploi. La guerre des nerfs ne fait que commencer lorsqu’elle le transfère au pôle Nord. 

Vendredi 15 juillet
Top Gun : Maverick

De Joseph Kosinski
Avec Tom Cruise, Jennifer Connelly
Genre : action  

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete « Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait imaginée. Face à un avenir incertain, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices. 

Samedi 16 juillet
Les Minions II : il était une fois Gru 

De Kyle Balda
Avec Steve Carrel,
Pierre Coffin,
Lucy Lawless,
Jean-Claude Van Damme, Michelle Yeoh
Genre : animation     

Dans les années 1970 et toujours à la recherche d’un nouveau souverain tyrannique, les Minions rencontrent un enfant qui s’apprête à devenir le plus grand méchant de tous les temps et qui a bien besoin de l’aide de la troupe jaune : Gru 

Après deux ans de pause forcée, l’Open Air Cinéma de Malleray retrouve sa place dans le calendrier des manifestations régionales d’envergure. (photo ldd)