Actualités, Culture

Une idée originale et audacieuse

Edition N°22 – 5 juin 2024

Dans une création insolite, la Chorale Chœur à Cœur de Valbirse illumine une histoire d’amour rocambolesque de son immense talent. (photo ldd)

La nouvelle création « Je suis une chorale à moi toute seule » est une collaboration entre professionnels du spectacle et amateurs de la scène. Dans ce projet, quarante personnes sont mises en scène par Stéphane Thies sur un texte spécialement écrit par Nicolas Turon. Deux comédiens déambulent sur scène et se confient au public avec  humour et simplicité alors que les trente-huit autres personnes font partie de la chorale Chœur à Cœur. La chorale est omniprésente, elle fait à la fois la musique du spectacle, le décor, la mise en scène et les effets spéciaux.

Une idée originale et osée, un défi de mise en scène particulier qui saura séduire le public de tous les âges et tous les horizons avec cette histoire d’amour rocambolesque.

Le bonheur de Sophie

Sophie vit à cent à l’heure, sans jamais se retourner. Elle avance, ce qui lui évite de penser au lourd secret qu’elle porte en elle. Le jour de ses 30 ans, elle se lance un nouveau défi : se mettre à la course à pied. Pas après pas, elle trouve son bonheur, surtout depuis qu’elle croise Michel tous les mardis à midi pile devant la fontaine de l’Hôtel de ville. Lorsque leurs histoires commencent à s’entremêler, Sophie doit confesser sa particularité : elle a une chorale qui chante dans la tête. Une vraie !

(cp-oo)

« Je suis une chorale à moi toute seule », samedi 8 juin
(20 h 30) et dimanche 9 juin (18 h) à l’aula de Chantemerle à Moutier. 

Dans une création insolite, la Chorale Chœur à Cœur de Valbirse illumine une histoire d’amour rocambolesque de son immense talent. (photo ldd)