Actualités

Une mairesse et des élections !

Edition N°38 - 20 octobre 2021

Dès le 1er janvier 2022, Nathalie Schranz sera la première femme à diriger l’Exécutif de la commune de Court. (photo oo-a)

C’est historique : pour la pre-mière fois, le siège de maire de Court sera occupé par une femme. Nathalie Schranz vient d’être élue tacitement à la tête de l’exécutif communal. Elle entrera en fonction le 1er janvier 2022. Les six sièges du Conseil municipal sont quant à eux convoités par huit candidat-e-s : la population courtisane les départagera le 28 novembre prochain.

Au terme du délai de dépôt des listes, seule une candidate s’est présentée à la mairie du village. Nathalie Schranz, actuelle Conseillère municipale en charge du dicastère de l’instruction publique, administratrice des finances de la commune de Petit-Val et maman de trois enfants, vient d’être élue tacitement au poste de maire. Elle entrera en fonction le 1er janvier 2022 et remplacera Jean-Luc Niederhauser, actuel député-maire. Pour la première fois de son histoire, l’exécutif du village sera dirigé par une femme. Le corps électoral courtisan sera appelé à élire ses six représentant-e-s au sein du Conseil municipal. En effet, huit personnes ont fait acte de candidature sur les cinq listes suivantes :

– Liste No 1 « Sans parti » : Natha-lie Schranz, administratrice des finances, 1983 ; Frédéric Hêche, polymécanicien, 1984 ; Fabien Müller, géomaticien, 1995

– Liste No 2 « Le Centre » : Jacques Frei, mécanicien-électronicien, 1965 ; Tatiana Schaller, responsable RH, 1986

– Liste No 3 « Forum Villageois » : Anne Freudiger, responsable d’entreprise, 1967

– Liste No 4 « Alliances libres » : André Steiner, retraité, 1959

– Liste No 5 « Union démocratique du centre » : Bernard Leuenberger, agriculteur, 1962

Les citoyennes et les citoyens de Court éliront également les membres de la commission sco-laire puisque neuf candidat-e-s se sont présenté-e-s pour occuper les six sièges disponibles. Ces neuf candidat-e-s proviennent des listes « Sans parti » (5 candidat-e-s), « Le Centre » (1), « Forum Villageois » (2) et « Union démocratique du centre » (1). Il convient encore de relever que les personnes suivantes ont été élues tacitement : André Gossin, président de l’Assemblée municipale (« Forum Villageois ») ; Lucien Schnegg, secrétaire de l’Assemblée municipale (« Sans parti ») ; David Carnal, vice-président de l’Assemblée municipale (« Hors parti ») et Marika Sabatini, secrétaire suppléante de l’Assemblée municipale (« Forum Villageois »).

(cp)

Dès le 1er janvier 2022, Nathalie Schranz sera la première femme à diriger l’Exécutif de la commune de Court. (photo oo-a)