Actualités

Une page se tourne aux Reussilles

Edition N°22 - 5 juin 2019

Jaques-Eric et Nicole Favre passeront le témoin à Laurence et Nicolas Lacombe, ici avec leurs filles. (photo ldd)

Après 31 années à la tête de la Petite Famille des Reussilles, Nicole et Jacques-Eric Favre passeront le témoin à un nouveau couple responsable. Dès le 1er août, la structure de type familial pouvant accueillir jusqu’à huit enfants sera gérée par Laurence et Nicolas Lacombe.

Connu et préparé depuis des mois, ce changement pour cause de départ à la retraite de l’un des membres du couple responsable deviendra effectif à la fin juillet. Un chapitre se fermera pour l’institution, dans la mesure où Nicole et Jacques-Eric Favre œuvrent à la tête de la Petite Famille des Reussilles depuis 1988. C’est donc avec émotion et reconnaissance du travail accompli durant trois décennies que le comité, les enfants et le personnel éducatif prendront congé d’eux. Le comité tient à les remercier pour leur fidélité et leur dévouement. La transition avec les nouveaux responsables se prépare depuis plusieurs semaines. Nommés à la suite d’une procédure de mise au concours ayant intéressé douze couples, Laurence et Nicolas Lacombe embrasseront leur nouvelle fonction dès le 1er août. Le comité se réjouit d’avoir trouvé un couple de trentenaires compétent, motivé et adhérant aux valeurs de l’association.

Educatrice de la petite enfance de formation, Laurence Lacombe assume actuellement un poste de directrice dans une structure parascolaire. Elle vient par ailleurs de terminer une formation en gestion d’équipe et conduite de projet. 

Equipe éducative expérimentée

Educateur spécialisé, son mari travaille depuis dix ans dans un foyer avec des jeunes en ruptures sociales ou familiales. Ils s’installeront aux Reussilles, avec leurs deux filles, en provenance du canton de Vaud, d’une commune qui, pour l’anecdote, était aussi celle d’origine du couple Favre. Laurence et Nicolas Lacombe s’occuperont des sept enfants actuellement placés par les services compétents et dont la famille a été perturbée ou brisée. Ils seront épaulés par une équipe éducative expérimentée, formée de 3 personnes, qu’ils dirigeront. Fondée à Tramelan en 1911, l’association des Petites Familles du Jura bernois est une institution chrétienne de bienfaisance qui dispose de deux foyers, le second se trouvant à Grandval. Elle est placée sous le contrôle de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton deBerne. En principe, le nombre d’enfants placés n’excède pas huit par site.

(cp-oo) 

Jaques-Eric et Nicole Favre passeront le témoin à Laurence et Nicolas Lacombe, ici avec leurs filles. (photo ldd)