Actualités

Une réussite sur toute la ligne !

Edition N°45 - 8 décembre 2021

La visite de saint Nicolas a fait un tabac ! (photo oo)

Carton plein pour l’Union des Commerçants et Artisans de Reconvilier (UCAR) qui a flairé le bon coup en organisant la Fête de l’Avent à la Place Bellevue, le dimanche 5 décembre. Comme par magie, petits et grands ont fait honneur à ce rendez-vous convivial en se déplaçant en grand nombre dans les moments clés des festivités, soit sur le coup de midi et dès 15 h 30 pour assister aux chants des écoles ainsi qu’à la visite de saint Nicolas qui a vu défiler des visages lumineux lors de la distribution des sachets. Les stands de Noël ont eux aussi fait recette. De quoi combler les organisateurs de bonheur.

La fréquentation timide recensée lors de l’édition 2019 organisée à proximité de l’école n’a pas découragé l’UCAR qui a remis l’ouvrage sur le métier pour offrir à la population une Fête de l’Avent du meilleur cru, le dimanche 5 décembre, à la Place Bellevue. Le public a déjà répondu présent sur le coup de midi en savourant des saucissons à la braise ainsi que le délicieux potage des Grisons confectionné avec maestria par les préposés de service. Les visiteurs ont également apprécié à leur juste valeur les trésors de l’artisanat et du terroir proposés sur des stands de Noël bien achalandés.

Musique et humour au menu

Au chapitre des animations, la fanfare de Loveresse, l’école de schwyzoise de Reconvilier et l’humoriste François Vorpe ont tour à tour livré des prestations de très haute tenue. Ce niveau d’excellence s’est d’ailleurs renouvelé avec les chants des écoles suivis par un public toujours plus nombreux. C’est avec des étoiles dans les yeux que les enfants ont défilé devant le saint Nicolas qui a distribué près de 250 sachets dans une atmosphère chaleureuse. Mais ce n’est pas tout. Les bambins avaient encore la possibilité de griller des cervelas au feu de bois. Et comme on pouvait s’y attendre, ils n’ont pas boudé leur plaisir. L’UCAR dresse donc un bilan extrêmement positif de cette Fête de l’Avent 2021 placée sous le signe du partage et de l’amitié. Des fêtes de cet acabit, on en redemande.   

Olivier Odiet         

La visite de saint Nicolas a fait un tabac ! (photo oo)