Actualités

Une visibilité claire et… Net!

Edition N°43 - 28 novembre 2018

L’équipe de La Semaine, de gauche à droite: Géraldine Wiedmer, polygraphe; Giuseppe Campagnano, conseiller à la clientèle; Olivier Odiet, rédacteur responsable; Manuela Belmonte, responsable de succursale; Ani Schindler, conseillère à la clientèle.

Alors que sa campagne de soutien bat son plein, La Semaine augmente encore sa visibilité en lançant un nouveau site Internet qui complète la version papier. Cette plateforme flambant neuve propose de nouveaux outils pratiques ainsi qu’une page d’accueil d’une grande clarté qui facilite considérablement la recherche de l’utilisateur. De l’actualité aux manifestations en passant par le sport, les portraits, les archives, l’agenda, etc…, vous trouverez un large éventail de rubriques. Dès janvier 2019, il sera également possible de consulter la FOADM en ligne. N’hésitez plus, il est grand temps de consulter le site: www.lasemaine.ch

Du papier au digital, il n’y a qu’un pas que La Semaine avait déjà franchi par le passé. L’ancienne plateforme nécessitait quelques retouches pour répondre pleinement aux exigences des utilisateurs. Ce profond lifting coïncide avec l’arrivée d’une vitrine mieux conçue au niveau visuel, d’une part, et informatif d’autre part. C’est l’Atelier Point K, graphisme et multimédia à La Chaux-de-Fonds qui a réalisé ce site géré par l’imprimerie Juillerat Chervet à Saint-Imier. Actualité, agenda, manifestations, portraits, sports, culture: le panel des rubriques offre une grande diversité à l’utilisateur qui aura tout loisir d’opérer son choix en un simple clic. A l’heure où les réseaux sociaux tiennent le haut du pavé, un média papier se doit aussi d’apporter une alternative digitale à ses lecteurs de manière à répondre aux attentes de toutes les générations. Dès le mois de janvier 2019, il sera également possible de consulter la FOADM sur notre site. Un atout supplémentaire qui s’inscrit dans la logique de notre philosophie: jouer la carte de la diversité en se souciant du moindre détail.

Un fil conducteur: la proximité!

Distribué sur l’ensemble du district de Moutier depuis sa création en décembre 2007, le journal La Semaine a élargi son rayon de diffusion aux villages de Tramelan, Les Reussilles et Sonceboz-Sombeval dès janvier 2013. Un effort tout particulier est consenti au niveau de l’élaboration des pages spéciales destinées au tissu commercial, artisanal et industriel. Les lecteurs de La Semaine découvrent régulièrement des reportages sur les autorités, les personnalités, les sociétés, les écoles des villages situées dans le bassin de diffusion précité. En limitant volontairement sa distribution à 14’000 exemplaires, La Semaine joue pleinement son rôle de proximité en traitant l’information sous un angle différent. C’est aussi ça l’artisanat du journalisme…

(oo)

L’équipe de La Semaine, de gauche à droite: Géraldine Wiedmer, polygraphe; Giuseppe Campagnano, conseiller à la clientèle; Olivier Odiet, rédacteur responsable; Manuela Belmonte, responsable de succursale; Ani Schindler, conseillère à la clientèle.