Actualités

Vent de fraîcheur et de dynamisme

Edition N°1 - 12 janvier 2022

La nouvelle équipe du conseil de bourgeoisie de Sorvilier, de gauche à droite : Patrick Romy, Gisèle Romy, Joël Bouchat, Nicole Richon, Baptiste Capelli. Manque sur la photo Pascal Germiquet. (photo ldd)

Ça bouge à la bourgeoisie de Sorvilier qui prend un nouvel élan suite à la refonte d’un conseil désormais présidé par Joël Bouchat en remplacement de François Romy. Les jalons du renouveau ont été posés le 18 décembre dernier lors de la fête des sapins marquée par une collaboration fructueuse avec l’école et la société Gymnasport. Tous les signaux sont donc au vert pour repartir sur des bases saines.         

Il suffit parfois de l’apport de forces vives pour s’engouffrer joyeusement dans la spirale du dynamisme. Ce constat se vérifie à la bourgeoisie de Sorvilier où la nouvelle équipe en place marque déjà son territoire par une force de frappe impressionnante qui impose le respect. Jugez plutôt : lors de la fête des sapins qui s’est tenue le 18 décembre dernier au hangar « Prés des Colons », la bourgeoisie a confié la tenue de la cantine à la société Gymnasport, heureuse de profiter d’une telle aubaine. L’école a également été conviée aux festivités par la vente de petites pâtisseries et la production de chants. Pour couronner le tout, la bourgeoisie a offert le repas de midi à tous les ayants droit et le vin chaud aux plus de 100 personnes qui ont participé à ce rendez-vous chaleureux égayé par la prestation lumineuse de l’accordéoniste Philippe Rondez.

Belle surprise pour la mairesse 

Très attachée à la tradition de l’arbre de mai, qui consiste à couper un bel arbre en forêt pour célébrer un événement, la bourgeoisie a organisé une petite cérémonie au domicile de la nouvelle mairesse Florence Affolter qui a eu la surprise de découvrir un tronc imposant devant chez elle quelques jours avant la fête des sapins. Ce geste symbolique tend également à souligner les excellents contacts noués entre la bourgeoisie et la commune. Les deux conseils ont d’ailleurs organisé une sortie mémorable en septembre dernier dans la région de Douanne.

Une forte présence sur le terrain pour aller à la rencontre des agriculteurs locataires des fermes de la bourgeoisie et cerner ainsi leurs besoins figure parmi les priorités de la nouvelle équipe du conseil qui se compose comme suit : Joël Bouchat, président ; Baptiste Capelli, vice-président ; Nicole Richon, secrétaire-caissière ; Gisèle Romy,  Pascal Germiquet, Patrick Romy (membres). On précisera encore qu’un budget positif a été présenté lors de l’assemblée du 17 décembre dernier. Propriétaire d’un important domaine sylvicole, la bourgeoisie de Sorvilier joue sur différents tableaux et possède également le bloc locatif du village. Par ailleurs, elle loue la superbe place de pique-nique Le Chébia, avec la mise à disposition gratuite du bois pour les locataires. Autre variante de location possible : le hangar « Prés des Colons » (places de parc pour camping-cars, caravanes, etc. et rangement de matériel).

Renseignements sur le site www.bourgeoisiesorvilier.ch.

Olivier Odiet            

La nouvelle équipe du conseil de bourgeoisie de Sorvilier, de gauche à droite : Patrick Romy, Gisèle Romy, Joël Bouchat, Nicole Richon, Baptiste Capelli. Manque sur la photo Pascal Germiquet. (photo ldd)