Culture, Manifestations

Véronique Zaech expose ses œuvres

Edition N°19 – 19 mai 2021

Les œuvres de Véronique Zaech sont présentées au CIP à Tramelan du 29 mai au 3 juillet. (photo ldd)

Pour ce nouveau rendez-vous au CIP à Tramelan, Véronique Zaech sort de sa zone de confort et propose une exposition rythmée de tableaux et d’objets tridimensionnels. Ces fragments, ou copeaux de pensée, présentés sur des plaques en inox miroir, questionnent le regard sur la perception d’une identité plurielle.

Toujours à la recherche du mouvement, le geste de l’artiste dans son travail se délie, s’ouvre à la courbe, vibre dans l’instant, hésite dans la fragilité et se trouve dans la force de la couleur. Les bleus se déchirent, les oranges accueillent, les verts promettent et les bordeaux réunissent vers un équilibre qu’elle souhaite juste. Dans ce langage de contraste où les opposés dialoguent, certaines propositions picturales se fracturent légèrement. Image dans l’image pour une réalité décalée, l’artiste explique : « C’est une exposition qui s’est construite durant une année compliquée, une profonde rupture dans la continuité. Créer a été plus que jamais essentiel afin de maintenir la porte ouverte sur ce qui est précieux ! Au bout du regard, au bout de la main, au bout de la pensée et au cœur de la couleur… »

Née en 1963, Véronique Zaech vit et travaille à Bienne. Après une formation à la Haute Ecole de Pédagogie (HEP BEJUNE), elle suit le Vorkurs des Arts Visuels à Bienne, un précieux point d’ancrage dans son parcours duquel découleront des expositions régulières.

(cp) 

Exposition de Véronique Zaech, du samedi 29 mai au samedi 3 juillet au CIP à Tramelan.

Ouverture : du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, samedi de 15 h à 18 h, dimanche FERMÉ.

Vernissage : le samedi 29 mai à 18 h sous réserve des mesures sanitaires. Merci de vous renseigner sur le site internet cip-tramelan.ch.  

Les œuvres de Véronique Zaech sont présentées au CIP à Tramelan du 29 mai au 3 juillet. (photo ldd)