Sport

Vers la création d’un groupe compétition

Edition N°11 - 20 mars 2019

Lors de la Coupe Didier Cuche, les jeunes talents des Ecorcheresses ont collectionné les podiums avec une grande régularité. (photos ldd)

Sous l’impulsion de Jean-Luc et Sam Gyger, le Ski-Club Petit-Val vient de lancer une campagne d’inscriptions en vue de la création d’un nouveau groupe compétition (dès 6 ans) pour la saison 2019-2020. Ce recrutement est également valable pour l’école de ski (de 3 à 6 ans).

La formation de la relève du ski alpin est en quelque sorte la carte de visite du Ski-Club Petit-Val qui multiplie les efforts pour permettre à la jeunesse de pratiquer la compétition dans des conditions optimales. Ce travail continue de porter ses fruits si l’on se réfère aux brillants résultats obtenus par les jeunes talents de cette dynamique société. Lors de la finale de la Coupe Didier Cuche qui s’est récemment tenue sur la piste Les Pointes aux Savagnières, Marco Gyger a réussi un double exploit en remportant la 7e et 8e manche, ce qui lui permet de remporter le classement général final de sa catégorie. Son frère Noa s’est lui aussi montré brillant en montant sur le podium à deux reprises (2e et 3e). Au classement général, il termine au 4e rang. Melany Grossen mérite elle aussi des éloges. Deuxième de la 7e et 8e manche derrière Zoé Kerambrun (Saint-Imier), la skieuse des Ecorcheresses se classe 2e du classement général. Ces performances démontrent que la relève du Ski-Club Petit-Val est sur la bonne voie. 

Constatant que de nombreux champions en herbe pratiquent le ski alpin avec succès sans pour autant faire partie d’un ski-club dans la région de Moutier, Jean-Luc et Sam Gyger ont décidé de créer un nouveau groupe compétition dans le cadre du Ski-Club Petit-Val pour la saison 2019-2020. L’idée d’une telle démarche est de donner la possibilité aux jeunes (dès 6 ans) de bénéficier d’un encadrement idéal avant la saison pour parfaire leur condition physique et suivre 3 entraînements sur les glaciers (Saas-Fee et Zinal) en prévision de différentes compétitions (Coupe Didier Cuche, Coupe Ragusa et Grand-Prix Migros). Cette campagne de recrutement vise également d’attirer des jeunes (de 3 à 6 ans) à l’école de ski du Ski-Club Petit-Val. Les intéressés(es) peuvent contacter Jean-Luc Gyger, tél. 079 764 85 83. 

Olivier Odiet 

Lors de la Coupe Didier Cuche, les jeunes talents des Ecorcheresses ont collectionné les podiums avec une grande régularité. (photos ldd)