Manifestations

Voyage confortable en vue!

Edition N°38 - 16 octobre 2019

Evénement automnal incontournable, Fest’Images fait déferler des photos de grande qualité sous forme de diaporama. A ne rater sous aucun prétexte. (photo Christophe Golay)

Assister à une déferlante d’images confortablement installé sur un fauteuil du Cinéma Palace à Bévilard est un privilège qui se répète annuellement pour mettre en valeur les photographes amateurs de notre région. Attendue avec une impatience non dissimulée, la 6e édition de Fest’Images se déroulera le lundi 21 octobre (20h) avec 11 montages et un apéritif dînatoire au menu. Ça vaut le détour! 

La qualité des photos présentées sous forme de diaporama dans le cadre de Fest’Images au Cinéma Palace à Bévilard explique à elle seule le succès remporté par cet événement automnal incontournable. Initiateur et responsable de ce moment de partage convivial, Daniel Salzmann souligne que l’édition 2019 mettra à l’honneur des paysages lointains comme l’Iran, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, l’Inde, le Kazakhstan et plus proches de chez nous comme la France, l’Italie ou la Suisse (Arc jurassien et Valais). En plus de découvrir des paysages et des photos animalières, le public sera gratifié cette année de deux montages bien distincts consacrés aux migrants. Pour rendre la soirée digeste à souhait, un apéritif dînatoire est servi au milieu de la présentation des montages. «L’idée de Fest’Images, c’est non seulement d’offrir des trésors photographiques de manière dynamique et rythmée, mais également de pouvoir discuter avec les photographes en toute décontraction», explique Daniel Salzmann. Il est possible de réserver vos places en ligne via le site www.cinemapalace.ch. 

Olivier Odiet

Fest’Images, lundi 21 octobre (20h) au Cinéma Palace de Bévilard (Entrée libre, collecte à la sortie). 

Les photographes à l’honneur 

Chapeautée par Action Culture, association qui a été créée en 1995, cette 6e édition de Fest’Images présente 11 montages réalisés par 12 photographes différents. Il s’agit de Claude Wehrli, Alain Saunier, Anne-Catherine Sprunger, Anouk Howald, Christophe Golay, Diego Denis, Fanny Howald, Isabelle Cerf, Mathéo Ludi et Fabien Lerch, Philippe Grosvernier, Yann Béguelin.

(oo) 

Evénement automnal incontournable, Fest’Images fait déferler des photos de grande qualité sous forme de diaporama. A ne rater sous aucun prétexte. (photo Christophe Golay)