Avec le système suisse qui prévoit la notion de concurrence, il n’est pas toujours facile de choisir la caisse-maladie idéale. De nombreuses possibilités sont disponibles. Découvrez certaines astuces pour opérer le bon choix sur la liste des prestataires potentiels.
Même si la loi sur l’assurance-maladie (LaMal) prévoit que l’assurance-maladie de base soit la même pour tous, chaque assureur a ses spécificités. Il n’est donc pas possible de définir une seule caisse-maladie comme la meilleure de Suisse. Il peut également être difficile de faire un choix parmi tous les assureurs et leurs offres. Afin de choisir l’assurance-maladie la plus adaptée à vos besoins, la comparaison des différents prestataires est la meilleure solution.
Comment procéder afin de réaliser une comparaison optimale et bénéfique ? Il vous suffit de suivre 4 étapes !
1. Définissez concrètement vos besoins et attentes. Choisissez le montant de votre franchise et le modèle d’assurance que vous souhaitez. Attention à bien choisir le montant de votre franchise selon votre situation financière.
2. Accédez au comparatif de primes-maladie en ligne.
3. Remplissez les champs du formulaire avec les données. Sélectionnez le niveau de la franchise souhaitée, le modèle d’assurance ainsi que la couverture accident si nécessaire.
4. Vous accédez au comparatif des offres. Analysez et comparez les offres des divers assureurs. Il ne vous reste plus qu’à choisir une ou plusieurs offres et de faire une demande. Comparer les diverses offres et changer de caisse-maladie peut vous permettre de réaliser des économies conséquentes tout en conservant des prestations adaptées à votre situation.
(cop)