Manifestations

« L’art de fuguer… »

Edition N°18 – 12 mai 2021

A Saint-Ursanne, le piano est roi. (photo ldd)

Piano à Saint-Ursanne prend le pari de maintenir son édition 2021 malgré le contexte sanitaire toujours particulier et incertain. 

Après l’annulation l’an passé de Piano à Porrentruy et Piano à Saint-Ursanne, ainsi que l’édition de Piano à Porrentruy ce printemps, le comité de l’association Crescendo, qui organise ces deux festivals, a décidé de s’adapter aux restrictions en vigueur afin de proposer, malgré tout, un programme riche et attractif à ses fidèles spectateurs. La 18e édition de Piano à Saint-Ursanne se déroulera du 2 au 12 août avec pour fil rouge « L’art de fuguer… » dans une configuration revue et qui tiendra compte de la réglementation en vigueur. 

Tous les concerts auront lieu dans le cloître de la Collégiale ; la jauge sera réduite, mais un nombre plus important de concerts seront proposés dans une formation d’environ une heure de musique sans entracte. Seize concerts agrémenteront ainsi les onze journées estivales de Piano à Saint-Ursanne, alors que la Nuit du Concerto sera délocalisée dans le cadre de la saison inaugurale du Théâtre du Jura à Delémont. La Nuit du Concerto, qui sera donc délocalisée au tout nouveau Théâtre du Jura à Delémont le 19 décembre à 17 h mettra à l’honneur l’Orchestre International de Genève et son directeur Pierre Bleuse.

(cp) 

www.crescendo-jura.ch

A Saint-Ursanne, le piano est roi. (photo ldd)