Actualités

Actions de sensibilisation

Edition N°40 - 28 octobre 2020

L’Hôpital du Jura bernois s’est mobilisé pour apporter son soutien à la campagne « Octobre rose ». Ici le personnel de Moutier. (photo ldd)

La campagne annuelle destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein a commencé au début du mois d’octobre. Cette campagne est reconnue d’utilité publique et est également destinée à récolter des fonds pour la recherche. En tant qu’établissement hospitalier, l’Hôpital du Jura bernois a souhaité apporter son soutien auprès des personnes impactées par plusieurs actions de sensibilisation.

La campagne « Octobre rose » vise, entre autres, à informer chaque femme de l’importance du dépistage du cancer du sein. Car même si aujourd’hui une femme sur huit risque de développer un cancer du sein, celui-ci, détecté à temps, peut se soigner dans neuf cas sur dix. Continuons dans cette voie. Traditionnellement appelé « Octobre rose », le symbole de cette campagne en est le ruban rose. Toutefois, en cette année de pandémie, le soutien de notre établissement a également été marqué par le port de masques roses tout au long du mois d’octobre par nos collaborateurs et nos patients en collaboration avec le groupe de cliniques privées Swiss Medical Network. En signe de ralliement autour de la mobilisation contre le cancer du sein, deux marches collectives se sont déroulées avec les collaborateurs qui le souhaitaient au départ des sites somatiques de Moutier et de Saint-Imier les 22 et 23 octobre derniers.

(cp)

L’Hôpital du Jura bernois s’est mobilisé pour apporter son soutien à la campagne « Octobre rose ». Ici le personnel de Moutier. (photo ldd)