Actualités

Artistes en herbe récompensés

Edition N°48 – 23 décembre 2020

Directeur adjoint de l’Hôpital du Jura bernois, Arian Kovacic pose ici avec deux des gagnants d’un concours de dessin très prisé. (photo ldd)

Afin de faire patienter les enfants de passage dans les salles d’attente et le restaurant du site de Saint-Imier de l’Hôpital du Jura bernois, le service socio-culturel a organisé, depuis le mois d’août dernier, un nouveau concours de dessin à leur intention. Le thème était, cette fois-ci, « Dessine-moi ton Noël ». Les heureux gagnants ont chacun reçu un prix et leurs dessins ont été imprimés sur les cartes de vœux de fin d’année. 

Il n’est pas toujours agréable pour les enfants de patienter à l’hôpital. Afin de les occuper de manière ludique et amusante et leur éviter de s’ennuyer, des feuilles, des feutres et le règlement du concours leur ont été mis à disposition dans les différentes salles d’attente et au restaurant du site de Saint-Imier durant 3 mois. Les enfants ont ainsi donné libre cours à leur imagination pour dessiner leur Noël en lien avec l’hôpital. 

A chacun sa chance 

Pour donner une chance de remporter le concours à tous les participants, trois catégories d’âge ont été définies : 1 à 5 ans, 6 à 10 ans et 11 à 15 ans. Un jury constitué de membres de la direction a eu la lourde tâche de désigner un vainqueur pour chaque catégorie parmi les magnifiques dessins de ces artistes en herbe. Ces dessins ont été imprimés en illustrations sur la carte de vœux 2021 que l’Hôpital du Jura bernois a envoyé à ses collaborateurs et partenaires externes. Les gagnants ont également reçu chacun un bon de Fr. 100.- à faire valoir au magasin « Rêve d’enfants » à Saint-Imier. 

Les heureux vainqueurs sont : 

– Anais Castro Parra, 4 ans
– Cloé Nikles, 8 ans
– Dunhia Winkels, 14 ans 

La quarantaine d’œuvres réalisées par ces artistes en herbe sont toutes exposées au restaurant du site de Saint-Imier jusqu’au 31 janvier 2021, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30 et le week-end de 9 h à 17 h 30. 

 (cp-oo)

Directeur adjoint de l’Hôpital du Jura bernois, Arian Kovacic pose ici avec deux des gagnants d’un concours de dessin très prisé. (photo ldd)