Actualités

Belle récompense pour le projet « VIVA »

Edition N°12 – 27 mars 2024

Directeur du Réseau de l’Arc, Alexandre Omont lors de la réception du prix Viktor Award 2023. (photo ldd)

L’organisation de soins intégrés du Réseau de l’Arc a été développée conjointement par Swiss Medical Network, l’assureur Visana ainsi que le canton de Berne. En réunissant différents hôpitaux, centres médicaux et autres fournisseurs de prestations, elle propose une intégration complète et innovante des soins de santé pour tous les habitants de l’Arc jurassien. 

En bénéficiant des prestations médicales auprès d’une seule et même organisation de santé, les membres sont ainsi certains d’obtenir une meilleure coordination de leur parcours de soins. Ce système favorise donc la mise en place de prestations personnalisées et préventives pour augmenter la qualité du suivi médical et réduire les coûts dans leur ensemble. L’idée est de faire rayonner VIVA dans les autres régions de Suisse, comme l’a déclaré Antoine Hubert, administrateur délégué de Swiss Medical Network, lors du gala à Berne jeudi dernier. Un véritable changement de paradigme pour le système de santé suisse, qui « pose de nouveaux jalons en matière de soins intégrés », a déclaré dans son discours Guido Meyer, membre du jury des Viktor.

Nombreuses adaptations dans la manière de travailler 

Ce prix est une belle récompense pour toutes les équipes impliquées dans le projet VIVA. Sa mise en œuvre a nécessité de nombreuses adaptations dans la manière de travailler, avec toujours un seul objectif en tête : offrir le meilleur suivi et viser le maintien en santé pour chaque membre de l’organisation de soins intégrés en misant sur la prévention individuelle et la qualité des prestations médicales. Ce trophée insuffle un nouvel élan aux voiles du Réseau de l’Arc, naviguant résolument vers un horizon de santé durable et de qualité.

(cp) 

Directeur du Réseau de l’Arc, Alexandre Omont lors de la réception du prix Viktor Award 2023. (photo ldd)