Actualités, Sports

Bienvenue aux futurs Federer !

Edition N°15 – 21 avril 2021

L’ouverture des courts en terre battue du Tennis-Club Moutier est imminente. Profitez-en ! (photo oo-a)

Le tennis est déjà un sport extraordinaire à la base, mais lorsqu’il propose des courts en terre battue, c’est un peu comme si on ajoutait la cerise sur le gâteau. Le Tennis-Club Moutier dispose de ce privilège et peut en plus compter sur un entraîneur et professeur aux compétences reconnues : Giancarlo Brambilla. Un appel est donc lancé à la jeunesse pour qu’elle profite de taper dans la balle jaune sans modération sur les hauteurs de Moutier, à un jet de la piscine. Le paradis… sur terre, quoi !

Elle semble bien lointaine l’époque où le Tennis-Club Moutier comptait plus de 200 membres. Pas question toutefois de verser dans la nostalgie pour le vice-président Pierre-Alain Eschmann qui reste persuadé que la magie peut toujours opérer sur les seuls courts en terre battue de la région : « Les cours pour enfants, débutants et autres, commencent prochainement et je suis convaincu qu’il est possible d’enrichir notre vivier de juniors compte tenu des super installations que nous proposons », explique-t-il. L’année 2020 a naturellement chamboulé les plans du TC Moutier en raison de la pandémie, mais le bilan n’est finalement pas si sombre sachant que les membres et les sponsors sont dans leur grande majorité restés fidèles à la société prévôtoise. « Nous avons pris les mesures sanitaires prescrites par les autorités concernées et c’est vrai que tout le monde au sein du club souhaite retrouver la normalité le plus rapidement possible de manière à pouvoir utiliser à nouveau les vestiaires, les douches et la buvette du Club house », relève-t-il. Outre son cadre idyllique envié loin à la ronde, le TC Moutier dispose d’un autre atout dans sa manche : le professeur de tennis Giancarlo Brambilla, entraîneur de renom qui dispense également des leçons privées pour adultes et juniors. 

Vers un comité remanié en 2022

Le TC Moutier se trouve actuellement à un carrefour de son histoire. D’une part parce qu’il cherche à renforcer sérieusement son secteur juniors et d’autre part en raison des trois postes importants à repourvoir au comité en mars 2022, soit la présidence (actuellement vacante), la vice-présidence et le secrétariat respectivement occupés par Pierre-Alain Eschmann et Marguerite Boegli qui souhaitent passer la main. Toujours selon Pierre-Alain Eschmann, le TC Moutier doit faire face à un problème récurrent : l’absence d’un tennis couvert. Une situation pas très arrangeante puisque les entraînements d’hiver se tiennent à Reconvilier. Actuellement, le club compte près de trente-cinq juniors et soixante adultes dans ses rangs. Les Interclubs, le tournoi de la Prévôté, le tournoi interne, le tournoi de double et le jass-tennis figurent au calendrier des manifestations annuelles de la société. L’arrivée des beaux jours coïncide avec l’ouverture imminente des courts du TC Moutier. L’occasion de se laisser tenter par une aventure humaine et sportive qui réserve assurément son lot d’émotions. Le TC Moutier lance une action spéciale pour les nouveaux membres adultes : cotisations à Fr. 125.- la première année. Bienvenue au club !

www.tc-moutier.ch 

Olivier Odiet 

L’ouverture des courts en terre battue du Tennis-Club Moutier est imminente. Profitez-en ! (photo oo-a)