Dans le cadre de l’exposition Moutier & l’Art, 17 artistes dont les œuvres sont issues de la collection du Musée Jurassien des Arts de Moutier sont honorés à l’occasion des 50 ans du Centre Culturel de la Prévôté. Vendredi 15 mars (19h) à la Galerie du Passage à Moutier, Valérie Studer, commissaire, vous introduira à l’exposition qui sera suivie d’interventions musicales de Bleu Citron, soit Camille et Alain Tissot à l’accordéon.
Visible jusqu’au 7 avril du mercredi au dimanche de 15h à 18h à la Galerie du Passage à Moutier, l’exposition Moutier & l’Art présente une sélection d’artistes de différentes générations ayant un lien étroit avec Moutier. Vendredi 15 mars (19h) à la Galerie du Passage à Moutier, la commissaire Valérie Studer vous introduira à l’exposition qui sera suivie par des productions musicales de Bleu Citron. Camille Tissot, née en 2002, prend ses premiers cours de musique à l’âge de 3 ans, chante dans l’opéra «La Flûte Enchantée» l’année de ses 5 ans, intègre le chœur d’enfants SAKAZIQ’ et débute l’accordéon à 7 ans dans la classe de Coralie Minder. Elle multiplie depuis les expériences musicales et théâtrales les plus diverses. Elle est co-fondatrice, en 2011, du groupe DIABOLO avec lequel elle donne de nombreux concerts et enregistre un premier CD studio «Notre Monde» en 2017. Elle réalise également les illustrations musicales de l’ouvrage «Origine et signification des comptines» (Nadège Salzmann) paru aux éditions Slatkine en 2017. Egalement très à l’aise à l’accordéon, Alain Tissot n’est autre que le papa de Camille. Batteur et percussionniste, arrangeur et compositeur, il profite d’une formation classique avant de s’orienter vers le jazz et de traverser les continents avec sa batterie pour jouer aux côtés des plus grands. C’est toutefois à l’accordéon que nous le retrouvons ici, instrument qu’il apprivoise récemment dans le but de partager avec Camille le plaisir des belles mélodies d’aujourd’hui et d’hier.
Bleu Citron propose un répertoire chatoyant, riche et varié, allant de Piazzola à Gainsbourg, de Sting à Satie, d’Aznavour à Shostakovitch. Deux paires de bretelles pour un magnifique voyage.
(cp-oo)