Samedi 18 juin, la commission « vie locale » de Tavannes a démontré que la Place de la Gare prenait des allures de fête lorsqu’on voulait bien se donner la peine d’éveiller la curiosité des passants. Un tournoi de pétanque, des animations pour les jeunes et des productions musicales de GénéraSon se sont avérés suffisants pour donner de belles couleurs au secteur. Joli coup de pub !
Avec une participation de huit doublettes, le tournoi de pétanque organisé par la nouvelle commission « vie locale » de Tavannes a pu se tenir dans des conditions idéales. Un suspense insoutenable a notamment caractérisé une finale remportée avec maestria par Olivia et Jean-Marc. Cette journée a également valu par de succulentes pizzas, les diverses animations de la ludothèque et le matériel de sport sorti de la remorque « Be fit ».
« La chaleur extrême incitait davantage les gens à s’adonner aux joies de la baignade plutôt qu’à celles du goudron, mais nous dressons un bilan très positif de cette animation villageoise », relève Sam Gyger, pilier de l’organisation. Présidente de la commission « vie locale », Salomé Scheidegger considère l’ambiance qui a régné sur la Place de la Gare comme un signal très encourageant. Variées et distillées avec un talent que personne n’aura le toupet de contester, les productions de GénéraSon ne sont évidemment pas étrangères à la saveur qui s’est dégagée des réjouissances. L’ovation que le public a réservé à cette belle brochette de musiciens est un baromètre qui ne trompe pas…
Olivier Odiet