Actualités

«C’est maintenant ou jamais!»

Edition N°19 - 13 mai 2020

Le comité du CAP (Commerçants et artisans prévôtois) ne cesse de réfléchir à comment aider ses membres à sortir la tête hors de l’eau vis-à-vis de la situation de fermeture des commerces depuis que le Conseil fédéral a décrété les mesures exceptionnelles il y a déjà 7 semaines. 

Le CAP a déjà mis en œuvre quelques actions pour ses membres, il a envoyé un premier courriel pour les informer de toutes les mesures possibles avec des liens, tel que le chômage partiel ou de prêt bancaire facilité. Il a ensuite invité les magasins prévôtois à s’inscrire sur le site https://soutien-aux-commercants-jurassiens.ch/ et leur a fourni un modèle de lettre pour demander une baisse de location à leur propriétaire. Ces quelques mesures ont été suivies et ont suscité un vif intérêt. 

Pour la plupart, le 11 mai est synonyme de reprise mais il faudra bien constater que les dégâts engendrés mettront des mois avant le retour à la normale. 

«On a besoin de vous!» 

Le comité du CAP lance dès maintenant une campagne de fond de soutien aux commerçants et artisans de notre ville et alentours. Il fait appel à la Municipalité de Moutier et des communes avoisinantes, aux différents acteurs économiques qui ont été moins touchés par cette crise et à différentes institutions. Par le biais d’une vidéo qui sera publiée sur les réseaux sociaux, il appelle aussi toute la population à les soutenir par un don de son choix. Unissons-nous pour que nos commerces et nos artisans puissent survivre. Aidons-les du mieux possible, encore une fois, chaque franc compte. Le compte sera clôturé en date du 31 mai prochain. Nous ne manquerons pas de tenir informé tout le monde sur notre page Facebook du montant récolté et celui-ci sera entièrement reversé en faveur des commerçants et artisans qui en ont besoin. Afin de montrer que les magasins prévôtois et sa couronne vous tendent les bras, une campagne d’affichage sera mise sur pied sous forme d’affiches mondiale, spots radio et annonces. Celle-ci sera lancée dès la semaine prochaine. C’est sous le slogan «Dès lundi 11 mai, vos commerçants et artisans régionaux vous attendent les bras ouverts ! Jouer le jeu et donnez-leur un coup de pouce, c’est maintenant ou jamais – on a besoin de vous !». 

Le comité du CAP espère ainsi attirer les foules en ville de Moutier, tel qu’il a pu le voir le lundi 27 avril aux alentours d’enseignes de restauration rapide.

(cap)

Coordonnées bancaires du compte du CAP ouvert pour le soutien à ses commerces :
Banque Valiant, 2740 Moutier, 40.052.546.190.5
CH27 0630 0400 5254 6190 5 – Don