Culture

Cinq danseurs pour un spectacle coloré

Edition N°6 – 15 février 2023

« Zak Rythmik » : un spectacle décoiffant. (photo ldd)

Avec son spectacle à cinq danseurs « Zak Rythmik » proposé au Royal de Tavannes le samedi 18 février, le chorégraphe Eric Lamoureux propose de découvrir les multiples possibilités de faire du rythme ensemble, en reliant danse, voix et percussions, dans un univers ludique, léger et coloré.

Des objets symboliques deviennent tantôt des témoins de relais entre les danseurs, tantôt des instruments de percussion interagissant avec la musique, des partenaires de danse ou encore des éléments de scénographie. Les corps suivent ces séquences rythmiques : syncope, impact, suspension, fluidité, vélocité, rebond produisent une danse aiguisée, sculptée, à l’énergie calligraphique. L’empathie créée par le rythme est d’autant plus forte que le spectacle est joué dans une grande proximité. Un moment pour se rappeler joyeusement que nos corps sont vivants, dynamiques et heureux dans le mouvement et le rythme. 

Un atelier en guise d’apéro 

A 19 h, un atelier ouvert à tous propose un temps de partage afin de mettre en pratique plusieurs modules en jeu dans la pièce : séquences rythmiques, percussions corporelles, relation à l’autre et au groupe. Entre les deux, un bon bol de minestrone !

(cp)

Spectacle « Zak Rythmik » avec Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, samedi 18 février (20 h 30) au Royal de Tavannes.

Réservation recommandée. 

www.leroyal.ch

« Zak Rythmik » : un spectacle décoiffant. (photo ldd)