Développer un tel réseau constitue un objectif pour lequel la Municipalité et la Bourgeoisie s’impliquent depuis plusieurs années. Après une période d’études, le moment est venu de donner une nouvelle impulsion à cet ambitieux projet et d’activer sérieusement le moteur de la transition énergétique. Energies Court SA a pour buts statutaires le financement, l’étude, la construction et/ou l’exploitation de réseaux de distribution d’énergie et d’installations de production d’énergie à caractère renouvelable, de même que la fourniture d’énergie et de services énergétiques, ainsi que toutes activités en lien avec des projets de transition énergétique. Nul doute que cette société, détenue à 60 % par la Municipalité et à 40 % par la Bourgeoisie, s’engagera pour le bien du village et de ses habitant-e-s.
Le conseil d’administration, composé de cinq personnes aux profils complémentaires, s’est déjà réuni et s’est fixé pour objectif d’avancer rapidement et de contacter tout prochainement les propriétaires ayant déjà manifesté de l’intérêt à se raccorder.
Les membres du conseil d’administration sont :
• Nathalie Schranz (présidente), administratrice des finances, Court
• Marie Frei, avocate, Tavannes
• Danick Gerber, technicien ET bois, Court
• Patrick Gsteiger, conseiller en énergie, Perrefitte
• Jonas Houmard, ingénieur, Court
La Municipalité et la Bourgeoisie s’associent pour souhaiter la bienvenue au nouvel acteur villageois qu’est Energies Court SA et se réjouissent, par l’intermédiaire de cette nouvelle entité, de participer encore plus activement à la protection de l’environnement.
(cp)