Briser la routine quotidienne, renforcer les liens sociaux et lutter contre l’isolement : tels sont dans les grandes lignes les objectifs fixés par le Conseil des seniors de Moutier placé sous la présidence de Patrizio Robbiani. La deuxième activité émanant de cette noble instance est désormais connue. Il s’agit d’une table d’hôte intergénérationnelle organisée chaque mardi depuis le 20 août au Foyer à Moutier.
En premier lieu, cette démarche offre à chaque participant la possibilité de bénéficier d’un repas équilibré, servi à table, au prix de Fr. 17.50. De plus, des boissons seront disponibles à des prix très favorables, rendant cette expérience accessible à tous.
Pour participer à cette table d’hôte hebdomadaire, il est nécessaire de s’inscrire par téléphone au no 032 493 30 60 le vendredi précédent le jour du repas, entre 11 h 15 et 13 h 30. Le menu peut être consulté sur les réseaux sociaux, le site de la commune de Moutier et le panneau d’affichage du Foyer.
Répartition des tâches bien précise entre les deux entités
Cette organisation assure une préparation optimale et une parfaite réussite de ses journées table d’hôte. Si l’aspect purement culinaire incombe au Service des Repas à Domicile, différentes tâches, comme l’encaissement par exemple, sont prises en charge par le Conseil des seniors. N’hésitez pas à honorer cette heureuse initiative dont l’enrichissement relationnel n’échappe à personne.
Le Conseil des seniors et l’équipe du Service des Repas à Domicile de Moutier et environs sont impatients de vous accueillir nombreuses et nombreux à la Salle du Foyer dès le mardi 20 août.
Nouveau projet en gestation
Au Conseil des seniors de Moutier, ce ne sont pas les idées qui manquent. La deuxième activité n’a pas encore commencé qu’on évoque déjà la naissance imminente d’un troisième projet. Tous les détails n’ont pas encore été définis, mais le scénario qui se dessine n’est autre qu’un lieu de rencontre baigné par des animations musicales où la danse sera reine durant l’après-midi. A noter que ce rendez-vous s’adresse uniquement aux aînés. Pour l’heure, la fréquence de ces thés dansants revisités n’est pas encore connue. Patience, donc…
Olivier Odiet