Culture

Départ en mars pour éveiller les consciences

Edition N°4 – 3 février 2021

La première édition du magazine L’Eveilleur sortira le 21 mars prochain. L’équipe de rédaction se compose de trois personnes : Sandra Rohrbach (Monible), Claire Farine (Tramelan) et Fanny De Sloovere (Courchapoix). 

Quels sont les buts et aspirations de L’Eveilleur ? Il a pour but d’éveiller les consciences à consommer mieux, de valoriser les commerces et artisans locaux œuvrant en lien avec la nature. Mais pas seulement ! Les instigateurs du projet ont à cœur de proposer des articles de développement personnel ainsi que sur la famille, la nature, les esprits de la forêt, les animaux. Le concept est simple : le Grimag L’Eveilleur paraîtra quatre fois par année. Il ne sera pas seulement un magazine papier à lire et découvrir, mais il sera très utile puisque vous y trouverez un carnet d’adresses (artisans, thérapeutes, commerces, etc.) et également un agenda événementiel pour ne manquer aucun cours, atelier, manifestation dans les environs… toujours dans le domaine du respect de la nature. Les responsables de ce magazine offrent la possibilité de s’abonner à L’Eveilleur, d’y faire figurer son entreprise dans le carnet d’adresses, d’y faire paraître un événement. L’Eveilleur c’est aussi trois interviews à lire chaque saison, mettant en lumière des personnes atypiques, ou des techniques ou professions.

« A la découverte de… » vous proposera la découverte d’un sujet, d’une technique plus en détail.

« En tête à tête avec… » vous plongera dans le parcours de vie d’une personne atypique.

« Dans les mains de… » vous expliquera le travail d’un artisan ou une personne œuvrant dans le domaine manuel.

L’équipe de rédaction présentera aussi ses « coups de cœur » : artisans, boutiques, thérapeutes, etc. à ne pas manquer dans la région, avec tous un point commun : le respect de la nature et/ou des animaux. Chaque futur lecteur pourra se fournir L’Eveilleur directement chez l’une des membres de l’équipe, ou dans les différents points de ventes qu’ils trouveront sur le site internet.

www.leveilleur.ch.

(cp-oo)