Actualités

Des formations de premier choix!

Edition N°47 - 18 décembre 2019

Le Ländlerquartett Edelwyss, de Nods, prêt à enflammer la halle polyvalente de Cortébert. (photo ldd)

Les amateurs de musique populaire suisse auront l’occasion de s’emballer le jeudi 26 décembre à la halle polyvalente de Cortébert où le traditionnel Noël folklorique proposera des formations de premier choix. Organisé par la famille Tschan, de Corgémont, en collaboration avec la section NE-JU-JB de l’ASMP, ce rendez-vous convivial vaut également par une «stubete» explosive qui illumine le local à raclette. L’ouverture des portes est fixée à 12h et la musique dès 13h. Climat festif assuré!

Le Noël folklorique de Cortébert est à la musique populaire ce que la Coupe Spengler est au hockey: un événement qui ne laisse personne de glace. Chaque année, les organisateurs s’efforcent d’opérer une minutieuse sélection de formations renommées de manière à régaler un public de connaisseurs. Cette cuvée 2019 n’échappera pas à la règle. Elle offrira à nouveau un programme alléchant, varié, rafraîchissant et entraînant. La scène ne sera pas uniquement occupée par des virtuoses de l’accordéon schwytzois et de la contrebasse, mais également par des joueurs de clarinette. Cette diversité de styles est en quelque sorte la marque de fabrique du Noël folklorique de Cortébert qui réunit des musiciens de plusieurs générations. Les plus expérimentés assurent la pérennité de la musique traditionnelle et les jeunes s’illustrent dans un répertoire moderne. Cette judicieuse combinaison évite de provoquer la moindre frustration au sein de l’auditoire, aussi exigeant soit-il. 

La crème du folklore suisse 

Deux formations en provenance du Jura bernois se produiront à Cortébert le 26 décembre. Il s’agit du Ländlerquartett Edelwyss de Nods et des sonneurs de cloches Gentiane de Court. Trois autres ensembles folkloriques prendront part aux festivités sur la scène. Il s’agit du Ländlerfründe Stärnä5i d’Eggiwil, du Kapelle Wybergstürm de Lommiswil (SO) et du Quartett Ländler Schuler de Rothenthurm (SZ). Une animation folklorique se tiendra dans le local à raclette sous la forme d’une «stubete». L’occasion de découvrir des formations inédites fermement décidées à rendre l’ambiance explosive. Vous l’aurez deviné: y’a d’la rumba dans l’air! 

27e Noël folklorique, halle polyvalente de Cortébert, jeudi 26 décembre (ouverture des portes 12h/musique dès 13h). Entrée libre, parking gratuit. Gare CFF à proximité. «Stubete» au local à raclette. Cantine, magnifique tombola. 

Olivier Odiet

Le Ländlerquartett Edelwyss, de Nods, prêt à enflammer la halle polyvalente de Cortébert. (photo ldd)